15 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Dolorès O'Riordan
Le décès de la chanteuse des Cranberries semble avoir pris le monde musical par surprise lundi.
Dolorès O’Riordan, 46 ans, s’apprêtait à enregistrer dans un studio de Londres.
Voici 15 faits peu connus sur son parcours personnel et musical.
- Elle a été juge à l’émission de téléréalité The Voice of Ireland (version irlandaise de La Voix) durant la saison 2013-2014.
- En 2014, elle avait été diagnostiquée bipolaire.
- Elle a tourné dans la comédie Click (2006) mettant en vedette Adam Sandler. Elle y tient le rôle d’une chanteuse de mariage.
- En 1994, elle a épousé le Canadien Don Burton, l’ex-directeur de tournée de Duran Duran.
- C’est d’ailleurs à compter de 1994 que Dolorès O’Riordan et son mari passeront leurs étés dans un chalet à Buckhorn en Ontario. Même qu’en 2009, le couple s’est installé en Ontario pour y vivre à longueur d'année. Le couple s’est finalement séparé en 2014.
- Élevée dans la religion catholique, elle admirait le pape Jean-Paul II. Comme le mentionnait The Irish Music Daily, elle était même allée le visiter au Vatican en plus d'y donner des concerts de Noël.
- À l’audition pour chanter dans les Cranberries, elle portait un collant rose. Il semblerait que les autres membres du groupe ont éclaté de rire en la voyant.
- Elle aurait choisi d'interpréter une chanson de Sinead O’Connor pour l’audition avec les Cranberries.
- C’est elle qui a proposé au groupe de raccourcir le nom du groupe pour Cranberries seulement. Leur nom était Cranberry Saw Us (Jeu de mots avec « Cranberry Sauce »).
- La première chanson que Dolorès O’Riordan a écrite pour le groupe est Linger, l’un des plus grands succès des Cranberries.
- Au tout dernier moment, elle a annulé sa tournée solo en 2009. Tournée qui devait d’ailleurs débuter à Montréal, au Club Soda.
- Les deux premiers albums des Cranberries sont ses préférés : « Après le troisième album, les Cranberries c’était du n’importe quoi ! », a-t-elle déjà affirmé.
- Elle avait été arrêtée en 2014 après avoir attaqué une agente de bord au cours d’un vol de la compagnie Aer Lingus.
- Dans une entrevue accordée au quotidien The Independent, elle a avoué avoir été agressée sexuellement entre 8 et 12 ans.