Une promotion sur du Nutella cause des émeutes dans des épiceries | Le Sac de chips
/unbelievable

Une promotion sur du Nutella cause des émeutes dans des épiceries

Une ristourne sur du Nutella a donné à des scènes d’émeute dans plusieurs épiceries françaises ce jeudi.

Le désordre était parfois tel que des policiers ont dû intervenir pour séparer les consommateurs qui en venaient aux mains.

Plusieurs personnes ont partagé des images sur les réseaux sociaux où on peut voir des clients des épiceries «Intermarché» accumuler les pots de pâte à tartiner dans des sacs et s’opposer physiquement les uns aux autres.

La promotion très alléchante pour les gourmands a fait passer le pot de 950 grammes de 4,70 € (7,25 dollars) à 1,40 € (2,15 dollars).

De nombreuses files d’attente se sont donc formées dans plusieurs épiceries à travers toute la France.

Selon le quotidien Le Parisien, des policiers ont dû intervenir après que des consommateurs se soient échangés des coups dans un magasin d’Ostricourt dans le nord du pays.

Des scènes semblables ont eu lieu dans plusieurs autres épiceries.

«Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis de caisses, il n’y avait que du Nutella», a fait savoir une employée au quotidien régional Le Progrès.

«Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible!», a témoigné une cliente.

Face à cet afflux de clients, certains supermarchés ont décidé de limiter le nombre de pots par personne.

Contacté par plusieurs médias, la chaîne d’épiceries «Intermarché» a indiqué qu’elle n’avait «aucun commentaire à faire au sujet du monde engendré par la promotion sur le Nutella».