L'émission Fugueuse inspire une bonne action
En regardant Fugueuse, diffusée à TVA, l’humoriste Sim Laroche a été touché par le sort de l'héroïne de la série, Fanny (Ludivine Reding), sous l’emprise de proxénètes. À tel point qu’il a décidé de lancer une campagne de financement pour venir en aide aux victimes de la traite de personnes.
Ceux qui suivent avec assiduité la série à succès de Michelle Allen savent qu’elle dépeint avec beaucoup de réalisme le processus de sélection et d’endoctrinement des jeunes filles à des fins d’exploitation sexuelle.
Touché par le sort tragique de Fanny, Sim Laroche a lancé une campagne afin d’amasser des dons pour l’organisme La Maison de Mélanie, qui a pour mandat premier d’offrir une «aide directe, neutre et efficace» aux victimes de la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle.
«La série dépeint un problème qui sévit réellement ici, au Québec... Et si j’amassais réellement des dons pour un organisme qui vient en aide aux victimes de la traite humaine à des fins d’exploitation sexuelle?» peut-on lire sur la page de dons.
- À lire aussi: Fugueuse est une série très réaliste