10 choses que l’on a apprises sur Ludivine Reding de «Fugueuse» à «Tout le monde en parle» | Le Sac de chips
/potins

10 choses que l’on a apprises sur Ludivine Reding de «Fugueuse» à «Tout le monde en parle»

Le nom de la comédienne de 21 ans est sur toutes les lèvres depuis qu'elle a interprété avec brio le rôle de Fanny dans la série «Fugueuse» sur les ondes de TVA.

Ludivine Reding était sur le plateau de Guy A. Lepage dimanche pour traiter du succès de la série et de son impact sur les jeunes.

Voici 10 choses que l’on a apprises sur l’actrice durant ce segment:

1. Elle tente d’aider du mieux qu’elle peut les nombreuses jeunes filles qui se confient à elle via les réseaux sociaux. «Énormément de jeunes filles m’écrivent. J’avais été préparée. L’équipe m’avait dit que je n’étais pas une psychologue. Je suis là pour les écouter et ensuite je les redirige vers des organismes.»

Photo courtoisie

2. La comédienne affirme avoir réalisé en échangeant avec plusieurs femmes que la violence était peut-être plus présente qu'on ne le croit dans notre société. «En faisant la série, j’ai compris que la violence faite aux femmes, il y en a beaucoup plus que l’on pense.»

3. Selon elle, les jeunes sont parfois «plus marqués par des images que par des mots.» C’est pourquoi le réalisme de la série, avec ses scènes parfois difficiles ou choquantes, était nécessaire et très apprécié.

4. Elle est ambassadrice pour le réseau Enfants-retour depuis peu. «C’est pour apprendre aux jeunes à dire non. Le programme s’adresse aux enfants dans les écoles, pour sensibiliser à la prostitution juvénile et aux fugues» a-t-elle expliqué.

5. Elle a choisi de s’engager dans la communauté à la suite de son rôle de Fanny. «Je n’ai jamais senti de pression des distributeurs pour m’impliquer socialement, mais j’ai le goût d’aider.»

6. Elle a commencé à faire du doublage à l’âge de neuf ans. Elle voulait débuter à l’âge de quatre ans, mais... il faut savoir lire pour faire du doublage!

Photo Tout le monde en parle

7. Son père Sébastien Reding faisait la voix de Drago Malefoy dans Harry Potter, et c’est comme ça qu’elle a pris goût au métier. «Le doublage, ça a été mon école. C’est un monde d’adultes alors tu gagnes de la maturité rapidement.»

8. Elle a fait, entre autres, la voix d’Agnes dans «Despicable Me».

9. À seulement 12 ans, avec l’argent amassé grâce au doublage et sur conseil de son père, elle s’est acheté un loft. «J’ai toujours fait confiance à mes parents. Ils ont fait ce “move” pour moi, car c’était un bon investissement.»

10. Malgré qu’elle soit propriétaire, elle habite toujours avec son père.