L’émission Masterchef Royaume-Uni se met l’Asie du Sud-Est à dos | Le Sac de chips
/homepage

L’émission Masterchef Royaume-Uni se met l’Asie du Sud-Est à dos

L’élimination d’une concurrente malaisienne au cours de la populaire émission de cuisine Masterchef a fait beaucoup de vagues mercredi.

Zaleha Kadir Olpin avait concocté une recette de poulet rendang pour les juges Gregg Wallace et John Torode, et une décision controversée a entraîné son élimination.

Aux yeux des juges, la volaille n’était pas assez croustillante... Sauf que, selon la tradition asiatique, elle n’est pas censée l’être de toute façon dans ce plat!

La nouvelle a soulevé la colère dans les pays de l’Asie du Sud-Est comme la Malaisie et l’Indonésie, où des gens ont perçu l'élimination de la concurrente comme une attaque dirigée contre leur culture culinaire.

Le premier ministre de Malaisie, Najib Razak, ainsi que son prédécesseur, Mahathir Mohamad, ont réagi sur Twitter, et leurs réponses sont parfaites.

 

 

Le chef d’État actuel a demandé: «Qui voudrait d’un poulet croustillant dans la sauce rendang de toute façon?» alors que l’ex-premier ministre a supposé que «les juges avaient confondu le rendang et le PFK».

Le pire, dans tout ça, est que le chef Torode, selon The Star Online, a joué dans une série télévisée mettant en vedette la nourriture malaisienne! En effet, John Torode’s Malaysian Adventure (L'aventure malaisienne de John Torode), une série d’une dizaine d’épisodes, a été diffusée sur le canal Good Food d’Angleterre en 2015.

C’est comme si un chef ayant fait une émission sur la bouffe québécoise disait que la poutine manque de laitue... Comme on dit ici, pas fort, chef!

À lire aussi

Et encore plus