Des étudiants chantent en chœur à Central Park | Le Sac de chips
/homepage

Des étudiants chantent en chœur à Central Park

VAL-D’OR | Des élèves de cinquième secondaire en voyage à New York ont marqué un musicien de rue en chantant avec lui dans Central Park lors d’une journée enneigée et froide.

Les 98 finissants de la polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or ont encore des frissons lorsqu’ils se rappellent leur chorale improvisée lors du dernier jour de leur voyage à Washington et New York.

Ils ont fredonné, le 2 avril, quatre chansons avec le guitariste, dont la magnifique chanson d’amour All of me de John Legend.

Grâce à l’écho qu’offre le sous-terrain du Central Park le son des voix porté est simplement magique, comme le montre une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Hasard

Le dernier matin de leur voyage à Washington et New York, les membres du personnel avaient planifié un rallye au Central Park. Mais le temps froid a changé les plans et poussé les organisateurs à l’intérieur du souterrain.

Ce n’était pas l’itinéraire prévu, mais puisqu’il n’y avait rien d’excitant dans le parc, ils ont décidé de bifurquer.

Magique

Alors que l’enseignante Caroline Arcand venait tout juste de dire à une de ses collègues qu’elle était déçue de ne pas pouvoir assister à des spectacles avec les élèves, la magie a opéré.

Un itinérant qui grattait sa guitare seul dans le souterrain a attiré les regards des 98 élèves et ceux-ci l’ont accompagné.

«On vit plein de beaux moments avec eux, mais ce moment-là n’était vraiment pas prévu, ç'a été improvisé et spontané. Quand ils se sont mis à chanter, j’en avais des frissons et j’avais les larmes aux yeux», a raconté l’enseignante Caroline Arcand.

Pour elle, ce moment a été de loin le plus beau de tout ce périple, mais surtout le plus touchant.

Elle est encore étonnée de voir à quel point ses élèves ont été généreux monétairement, mais surtout à quel point ils ont ouvert leur cœur en accompagnant ce guitariste probablement souvent ignoré par les passants américains.

Mme Arcand soutient que les élèves ont eux aussi été très émus par ces chants et visionnent encore les vidéos avec beaucoup d’émotion.

Voici les quatre chansons que le groupe a fredonné avec l’itinérant: All of me de John Legend, Perfect d’Ed Sheeran, Can’t help falling in love d’Elvis Presley ainsi que See you again de Wiz Khalifa.