3 maisons drôlement situées à Montréal causent une grande incompréhension | Le Sac de chips
/unbelievable

3 maisons drôlement situées à Montréal causent une grande incompréhension

 Montréal n’a pas toujours été composée de tours à condos, de triplex en rangées et d’autoroutes congestionnées. Il n'y a pas si longtemps, certains secteurs de la ville étaient réservés à l’agriculture et avaient des allures de campagne. Quelques maisons qui ont résisté à l’urbanisation viennent nous rappeler cette époque.  

 Des utilisateurs de Reddit se sont amusés dernièrement à mettre en lumière des maisons qui ne sont plus très jeunes, mais qui, pour des raisons obscures, ont réussi à rester bien en place malgré le changement de vocation de leur territoire. Cet entêtement fait en sorte que les bâtisses sont aujourd’hui drôlement situées, c’est-à-dire directement sur le bord de routes ou d’autoroutes.  

  

 1 - Boulevard Métropolitain Est – Non loin de la jonction de la 25   

Capture d'écran Google map

CAPTURE D'ÉCRAN GOOGLE MAP

  

 Habiter entre deux garages, l’un pour changer ses pneus et l’autre pour changer son huile... nous ne sommes pas convaincus. Une chance que la maison est entourée d’arbres pour un peu d’intimité!   

  

 2 - 7401 Boulevard Métropolitain Est – Directement à la jonction de la 25   

Capture d'écran Google map

 Il ne semble pas vraiment y avoir beaucoup d’action dans celle-ci... C’est certain que se réveiller au doux son des véhicules qui roulent à toute vitesse ne doit pas être très attrayant.  

  

 3 - Boulevard des Source à Pointe-Claire - À la bretelle pour l’autoroute Félix-Leclerc   

Capture d'écran Google map

 Parmi les trois maisons, celle-ci est la «mieux» placée selon nous. Le terrain semble assez vaste et il y a même un voisin à la gauche, donc on se sent probablement moins seul au monde.   

 Ces maisons intriguent fortement les Montréalais qui passent chaque jour devant pour se rendre au travail ou à la maison. Plusieurs se questionnent à savoir si les maisons sont encore habitées à ce jour. Une chose est certaine, si c’est le cas, la qualité de l’air autour de ces maisons ne doit pas être excellente.  

 On ne se ferait pas bronzer l’été dans la cour!