[QUIZ] Connaissez-vous vos sushis? | Le Sac de chips
/homepage

[QUIZ] Connaissez-vous vos sushis?

Lorsqu’il est question de sushis, on croit tous s’y connaître. Évidemment, la plupart des initiés à ce type de nourriture connaissent le nom des variétés traditionnelles comme les Makis, les Temakis et les Nigiris, mais savent-ils vraiment les distinguer en les voyant?

Ce quiz va séparer les hommes des enfants, ou, devrait-on dire, les maîtres sushis des amateurs!

Serez-vous capables de reconnaître toutes les variétés?

Quiz

Maki

Temaki

Oshi

Maki!
Le maki est probablement le sushi le plus connu. Il peut contenir des légumes, du tofu, des oeufs (tamago), des poissons, des fruits de mer ou de la viande cuite!

Gunkan

Futo

Temaki

Temaki!
Le temaki est en forme de cône, c’est l’un des sushis les plus simples à préparer et contient des ingrédients semblables aux makis!

Temari

Nigiri

Inari

Nigiri!
Les Nigiris sont très simples à préparer. Il faut deux ingrédients : du riz à sushi et une fine tranche de poisson, une crevette ou encore une galette d’œuf. On fait un cylindre de riz et on y pose le poisson!

Sashimi

Uramaki

Temari

Sashimi!
Le sashimi est en fait un sushi sans riz. Les mauvaises langues diront que c’est une tranche de poisson… et ils n’auraient pas forcément tort!

Oshi

Inari

Gunkan

Gunkan!
Le Gunkan est une variété de sushis dérivée du Nigiri. On ajoute de l’algue autour du riz et on ajoute des œufs de saumon, du corail d’oursin ou encore du tartare de saumon sur le tout!

Temaki

Temari

Maki

Temari!
Le temari est très semblable au Nigiri. La seule différence : on roule le riz en forme de boule au lieu d’en forme cylindrique!

Chirashi

Inari

Egg Roll

Egg Roll!
Le nom le dit, dans ce sushi on remplace l’algue (le nori) du maki par une galette d’œuf japonaise nommée Tamagoyaki!

Inari

Uramaki

Futo

Uramaki!
Aussi appelé California Roll, ce type de sushi se distingue par sa fabrication différente de celle des makis traditionnels. Le riz est roulé vers l’extérieur et on y ajoute généralement du sésame!

Chirashi

Maki

Egg Roll

Chirashi!
C’est en fait un sushi déconstruit. On laisse tomber le roulage pour poser tous les ingrédients dans un petit bol!

Nigiri

Temari

Oshi

Oshi!
Le Oshi est dans les faits un maki déroulé, que l'on découpe ensuite en petits rectangles pour le consommer simplement après l’avoir pressé!

Inari

Futo

Sashimi

Futo!
Le futo est un maki sous stéroïdes! C’est un maki avec 5 ou 6 ingrédients et moins de riz. Il se distingue par son diamètre plus important.

Temaki

Gunkan

Inari

Inari!
Le inari est un sushi… sans viande ni poisson! C’est une poche formée de tofu que l’on fait frire avant de la garnir de riz!

 

À lire aussi

Et encore plus