Bande-annonce de Monde jurassique 2: des ressemblances troublantes avec un autre film de la saga choquent les fans | Le Sac de chips
/videos

Bande-annonce de Monde jurassique 2: des ressemblances troublantes avec un autre film de la saga choquent les fans

Depuis mercredi, la dernière bande-annonce de Monde jurassique: Le royaume déchu est accessible sur la chaîne YouTube d'Universal Pictures, mais certains amateurs de la série n’y voient qu’une pâle copie du propos de base de Monde perdu: Parc Jurassique.

Le Sac de chips a donc fait sa petite enquête!

Bande-annonce en français

Bande-annonce en anglais


Dans la séquence, on comprend que les dinosaures du parc, qui a fermé ses portes après l’évasion de l’Indominus Rex, sont en grand danger, et qu’Isla Nublar semble devoir sombrer dans l’oubli.

Le volcan de l’île est sur le point d'entrer en éruption et toutes les espèces de reptiles terrestres qui s’y trouvent sont menacées d’extinction.

Sur la recommandation d’un mystérieux personnage, l’ex-directrice des opérations de Jurassic World, Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), fait donc appel à Owen Grady (Chris Pratt) pour aller secourir 11 espèces, y compris les vélociraptors qu’il a dressés.

Cela rappelle effectivement Monde perdu, où, après une fin catastrophique, le parc devait cesser ses opérations et les dinosaures étaient abandonnés sur l’île, comme dans la partie Jurassic World de la saga!

Cependant, le film de 1997 nous apprenait l'existence d'une île voisine (Isla Sorna) où les dinosaures étaient élevés avant d’être transférés au parc à l’âge adulte. Des scientifiques étaient dépêchés à Isla Sorna par John Hammond pour monter un dossier photo visant à faire comprendre au grand public l'importance de préserver cet écosystème.

À son arrivée, le groupe était surpris par une équipe tactique envoyée par le directeur d’InGen, le neveu de Hammond, pour capturer des spécimens en vue de créer un tout nouveau parc à San Diego...

Ça ressemble pas mal à ce qu’on voit dans la bande-annonce du Royaume déchu, où Grady est surpris par ce qui semble être une équipe de soldats envoyés sur l’île pour capturer des dinosaures dont on veut faire des armes de guerre qui «obéissent» à InGen... Ouin.

Capture d'écran YouTube - Photo-montage Vincent Desbiens

Les ressemblances ne s’arrêtent pas là, malheureusement. Au tout début du dernier preview, on voit un tyrannosaure qui se réveille dans une cage puis semble se libérer de sa prison.

Si vous avez une impression de déjà-vu... c’est normal! Il se produit sensiblement la même chose dans Monde perdu, où un T-Rex réussit à se libérer de ses entraves à bord d’un cargo qui fait route vers la côte ouest américaine!

Capture d'écran YouTube - Photo-montage Vincent Desbiens

Le film va également célébrer le retour d’un des personnages phares de la série: le professeur Ian Malcolm, incarné par Jeff Goldblum. Celui qui avait été envoyé sur Isla Sorna par le propriétaire du Parc Jurassique!

Capture d'écran YouTube - Photo-montage Vincent Desbiens

Les studios d’Universal tentent-ils de faire croire à une refonte du deuxième opus alors que le film prendra finalement une tout autre direction? Était-ce l’objectif de l’entreprise depuis le début?

Espérons simplement qu’il y aura assez de différences et de surprises dans Le royaume déchu pour que l’on retrouve ce qui fait le charme de Jurassic Park, et qu'on y ajoute des éléments scénaristiques captivants et pertinents pour éviter de tomber dans une réédition non avouée et moyennement réussie!

En attendant la sortie en salle de Monde jurassique: Le royaume déchu, le 22 juin prochain, vous pouvez vous faire votre propre idée en comparant les bandes-annonces de 2018 et de 1997!

 

À lire aussi

Et encore plus