NOFX «banni» des États-Unis
Le chanteur du groupe, Fat Mike, a annoncé que tous les concerts de NOFX en sol américain avaient été annulés.
Même la participation du groupe au festival Punk in Drublic à Austin – un événement échafaudé en partie par Fat Mike – a été annulée.
- À LIRE AUSSI: NOFX se fait mettre en dehors de son propre festival
Ces annulations seraient reliées à la blague faite par Fat Mike au concert
Punk Rock Bowling 2018, en mai dernier, à Las Vegas. Le chanteur avait alors dit, entre deux chansons: «Nous avons joué une chanson à propos des musulmans et nous n’avons pas été tirés... Hourra! J’imagine que tu te fais seulement tirer à Vegas quand tu es un groupe country.»
- À LIRE AUSSI: NOFX fait une blague à propos de la tuerie de Las Vegas, lors d’un concert... et ça ne passe vraiment pas
Il avait même risqué une surenchère: «Le massacre est terrible, mais, au moins, ce sont des fans de country [qui ont été visés] et non de punk.»
Un mois plus tard, cette blague ne passe toujours pas, semble-t-il. Sur Instagram, Fat Mike a tenu à donner des explications aux fans.
«Je ne suis pas censé en parler, mais, à cause des commentaires que nous avons faits à Las Vegas... tous les
shows de NOFX ont été annulés aux États-Unis. Ce n’est pas notre décision... On nous a annoncé que NOFX n’est le bienvenu dans AUCUNE grande salle aux États-Unis. Sans blague! NOFX est effectivement banni dans son propre pays.»
Le leader de la formation a aussi tenu à préciser que le groupe se produirait tout de même en Europe, au Mexique et au Canada.
On pourra notamment voir NOFX au Québec le 3 août, lors du Festivent.
Le festival Punk in Drublic continuera sa tournée en Europe et dans les autres continents.