Donald Trump et l’animateur Jimmy Fallon se livrent une bataille épique sur Twitter et à la télévision
Le torchon brûle entre le président des États-Unis Donald Trump et l’animateur de l’émission de fin de soirée The Tonight Show, Jimmy Fallon.
Dans une entrevue au Hollywood Reporter, l’humoriste et animateur a exprimé la semaine dernière des regrets pour avoir ébouriffé, en pleine campagne électorale, la coiffe platine du président des États-Unis. L'interview aurait contribué à humaniser celui qui était alors candidat à l'élection présidentielle. L'animateur, qui s'était fait critiquer pour l'entrevue, assure qu'il ferait les choses différemment aujourd'hui.
Les hostilités étaient lancées.
Les propos de Jimmy Fallon ont (ÉVIDEMMENT) vexé le locataire de la Maison-Blanche qui, vous l’aurez deviné, s’est tourné vers Twitter pour régler ses comptes avec le célèbre animateur.
«Jimmy Fallon se plaint maintenant à tout le monde qu’il a réalisé l'émission sur mes cheveux avec moi (lors de laquelle il m'a vraiment décoiffé) et affirme qu’il ferait maintenant les choses différemment parce que l'émission aurait eu pour effet de m’"humaniser" et qu'il a été fortement critiqué. Comporte-toi comme un homme, Jimmy!»
Ce n'est pas tout.
Lundi, en ouverture de son émission de fin de soirée, l’animateur a répondu au président américain, qu’il a décrit comme le «fan numéro un de l’émission».
«Comme vous le savez peut-être, le président des États-Unis s’en est pris à moi hier soir sur Twitter, a d'abord lancé Fallon. Alors Melania, si vous êtes à l’écoute: je ne pense pas que votre campagne anti-intimidation fonctionne.»
«Lorsque j’ai vu que Trump m’avait insulté sur Twitter, j’ai pensé lui répondre immédiatement, mais je me suis ensuite dit que j’avais des choses plus importantes à faire.»
«Puis, je me suis demandé: "Attends, LUI ne devrait-il pas avoir des choses plus importantes à faire? Il est le président! Qu’êtes-vous en train de faire? Pourquoi m’envoyez-vous des messages sur Twitter?"»
En l'honneur du tweet présidentiel, Jimmy Fallon a aussi annoncé dimanche qu’il avait fait un don, au nom de Donald Trump, au Refugee and Immigrant Center for Education and Legal Services, un organisme à but non lucratif qui offre des services juridiques aux réfugiés.