Les ministres anglais répètent pour être prêts le jour où la reine mourra | Le Sac de chips
/unbelievable

Les ministres anglais répètent pour être prêts le jour où la reine mourra

À Londres, les membres du gouvernement anglais, lors d’une répétition sans précédent, se sont préparés en prévision des funérailles de la reine Elizabeth II, révèle The Times

Les ministres, pour la première fois, se sont en effet adonnés à une répétition en vue du jour où surviendra le décès de la souveraine britannique. L’exercice secret baptisé Castle Dove («La colombe du château») a eu lieu au palais de Whitehall la semaine dernière.

La répétition présidée par David Lidington, adjoint de la première ministre du Royaume-Uni, portait sur «le jour d’après» la mort de la reine, de même que sur l'instant où Theresa May devrait faire des déclarations en public.

Les élus ont aussi discuté des 10 jours de deuil national prévus dans l'«Opération London Bridge», un protocole mis en place par Buckingham Palace relativement à la diffusion de la nouvelle du décès lorsque celui-ci surviendra.

Cette réunion secrète a eu lieu quelques jours seulement après l’absence remarquée de la reine lors d'un service religieux à Londres. Buckingham Palace avait fait savoir par  communiqué qu'Elizabeth II «ne se sentait pas bien».

L'état de santé de la reine n’avait finalement rien d’inquiétant. Elle souffrait seulement d’un rhume des foins et a, depuis, repris ses activités.

La monarque de 92 ans a d’ailleurs lancé sa traditionnelle semaine écossaise, la «Holyrood Week», lundi, dans sa résidence royale officielle à Édimbourg.

Cliquez ici pour découvrir ce qui arrivera lorsque la reine mourra.
 

À lire aussi

Et encore plus