Mario Lemieux met en vente sa dernière résidence au Québec | Le Sac de chips
/unbelievable

Mario Lemieux met en vente sa dernière résidence au Québec

L’ancien joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Mario Lemieux a mis en vente sa dernière propriété au Québec, située à Mont-Tremblant, pour 22 M$.

Le hockeyeur québécois, désormais propriétaire du club de Pittsburgh, a mis sa dernière demeure au Québec en vente pour la somme de 21 999 066$ précisément.

En échange de ce montant vertigineux, le futur acheteur du Château Fleur de Lys pourra profiter du très grand confort de l’imposante habitation, qui fait 1560 m2 [16 800 pi2].

L’agence Engel & Volkers, chargée de la vente, décrit la propriété acquise par Mario Lemieux en 2012 comme une construction «de style européen avec une influence québécoise».

Vue sur le lac

Les huit chambres qu’elle abrite bénéficient toutes d’une vue plongeante sur le lac Tremblant. Elles ont été inspirées du Château Frontenac, à Québec.

Les hivers y sont doux puisqu’un plancher chauffant a été installé dans toutes les pièces de la demeure, qui compte 17 foyers, neuf salles de bain ainsi qu’un spa.

Les épicuriens apprécieront sans doute la présence d’un four à pizza, en plus d’une chambre froide, d’un bar et d’un cellier.

Après une journée de détente passée à profiter du court extérieur de paddle-tennis ou de la piscine creusée, les propriétaires de ce bien d’exception pourront se détendre devant un film de leur choix dans le cinéma maison situé dans le château.

Invités

Puisqu’un tel luxe ne saurait se savourer seul, une maison d’invités aménagée à côté de la résidence principale permettra aux heureux possesseurs du Château Fleur de Lys de recevoir.

Ceux que le prix affiché n’aurait pas dissuadés peuvent visiter le site de l’agence Engel & Volkers.


►Consultez le site de l’agence Engel & Volkers pour plus de détails.

À lire aussi

Et encore plus