Un couple remporte un gros lot de 98 M$... même si le billet était déchiré en deux | Le Sac de chips
/unbelievable

Un couple remporte un gros lot de 98 M$... même si le billet était déchiré en deux

Un couple de retraités a remporté un gros lot de 98 millions de dollars (58 millions de livres), bien que le billet gagnant ait été déchiré en deux par erreur, puis jeté à la poubelle.

Fred et Lesley Higgins, d'Aberdeenshire, une région du nord-est de l’Écosse, avaient tous les numéros du tirage Euromillions du 10 juillet dernier, mais sont venus à un cheveu de ne pouvoir toucher le gros lot.  

«J'ai donné le billet pour le faire vérifier et le jeune homme l'a mis dans la machine, me disant qu'il n'était pas gagnant», a raconté Fred à la BBC.

Puis la machine a produit une note indiquant qu’il devait appeler Camelot (l’équivalent de Loto-Québec), a expliqué le retraité qui a donc récupéré son billet.

De retour à la maison, il s’est rendu sur le site de la loterie nationale pour vérifier les numéros gagnants. C’est à ce moment qu’il a compris qu’il détenait un billet gagnant.

Il s’est alors empressé de réveiller sa femme, qui faisait une sieste.

«Quand Lesley s'est réveillée, je lui ai expliqué que nous avions un billet gagnant et lui ai raconté ce qui s'était passé. Je lui ai demandé de vérifier et elle a d'abord mal lu, pensant que nous avions gagné 5,8 millions, et non 58!» a-t-il expliqué.

Fred et Lesley ont donc contacté la loterie nationale, tel qu’indiqué. Puisque le billet gagnant avait été déchiré, une équipe a dû se rendre sur place pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu de triche.

Ils ont retracé le fil des événements et ont visionné les images des caméras de surveillance.

Durant toutes les procédures de vérification, Lesley Higgins a précieusement conservé le billet chanceux dans une enveloppe sur laquelle elle avait inscrit: «Les problèmes d'argent, c'est terminé!»

À la suite de ce gain, le couple a déjà fait une petite folie en achetant une Audi cabriolet. Fred et Lesley songent à s’acheter une demeure en France et à voir la Barbade. Fred, grand amateur de whisky, souhaite agrandir sa collection de bouteilles.