Deux touristes déclenchent une bataille générale en tentant de réserver le meilleur emplacement pour un «selfie» à la Fontaine de Trevi | Le Sac de chips
/unbelievable

Deux touristes déclenchent une bataille générale en tentant de réserver le meilleur emplacement pour un «selfie» à la Fontaine de Trevi

Deux touristes en sont venues aux coups et ont déclenché une mêlée générale, jeudi dernier, alors qu’elles souhaitaient se réserver un «spot» très convoité pour se prendre en photo devant la Fontaine de Trevi, à Rome.

Voici les lieux, quand personne ne se tape dessus:

 

Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un autoportrait de qualité?

Rien, apparemment, puisqu’une Hollandaise de 19 ans et une Italo-Américaine de 44 ans se sont littéralement tirées les cheveux et rouées de coups de poing vers 19h30, heure locale, selon la police de la capitale italienne.

Rapidement, les familles respectives des femmes se sont lancées dans le tas et la chicane a dégénéré en bataille impliquant au moins huit personnes. Les gardiens de sécurité qui surveillaient les lieux ont dû appeler les renforts. Au moins cinq mineurs étaient impliqués.

C’était la cohue.

Les policiers ont partagé des photos de la scène qui n'était pas sans rappeler le temps des gladiateurs sur les réseaux sociaux.

 

Les pugilistes ont terminé la joute avec de sérieuses ecchymoses, mais aucune blessure grave, toujours selon les forces de l’ordre.

Si vous parlez italien, voici l’histoire complète telle que partagée par les policiers sur Facebook.

 

La fameuse Fontaine de Trevi, construite en 1762, est un des incontournables de Rome. Les touristes s’y photographient, normalement dans le calme, par milliers chaque jour.

Bravo à tous et vive l'an 2018.