Une caricature de Serena Williams jugée raciste et sexiste est sévèrement critiquée | Le Sac de chips
/unbelievable

Une caricature de Serena Williams jugée raciste et sexiste est sévèrement critiquée

Une caricature se moquant de Serena Williams publiée dans le Melbourne Herald Sun de lundi s’est attiré la foudre des internautes.

L’illustration de Mark Knight démontre Williams sautant sur sa raquette tandis que l’arbitre dit à son adversaire: «Tu ne pourrais pas juste la laisser gagner?»

La caricature fait référence au fait que Williams a dû payer 17 000 dollars en amendes après avoir violé trois règlements du code des tournois du Grand Chelem pendant la finale féminine des Internationaux des États-Unis. Elle a entre autres fracassé sa raquette et crié des injures à l’arbitre.

La caricature a été dénoncée à maintes reprises notamment par J.K. Rowling, auteure de la célèbre saga Harry Potter.

«Bravo d’avoir réduit une des plus grandes athlètes vivantes en clichés racistes et sexistes et d’avoir transformé une autre grande athlète en accessoire sans visage.»

 

D’autres ont noté des similarités entre la caricature de Williams et les caricatures racistes populaires aux 19 et 20e siècle.

 

Plusieurs ont noté aussi que l’adversaire de Williams, la Japonaise Naomi Osaka, avait été dessinée en femme blanche aux cheveux blonds.

 

 

 

À lire aussi

Et encore plus