Un costume sexy de «Handmaid's Tale» sème l'émoi sur la toile | Le Sac de chips
/unbelievable

Un costume sexy de «Handmaid's Tale» sème l'émoi sur la toile

Yandy, une compagnie de costume d’Halloween et de lingerie qui se spécialise dans «tout ce qui est sexy» a créé une version scandaleuse du fameux uniforme des servantes écarlates et de nombreux usagers des réseaux sociaux s’en sont insurgés.

Ceux qui sont familiers avec le livre (ou la série) Handmaid’s Tale écrit par Margaret Atwood savent à quel point l’uniforme des servantes est synonyme d’oppression pour les personnages du roman à succès. Bien qu’il s’agisse d’une œuvre de fiction, plusieurs usagers de Twitter ont été choqués par le costume de la marque Yandy.

Yandy

 

«Si jamais vous avez besoin de vous rappeler du long chemin qu’il reste à parcourir pour mettre fin à l’objectivation et à l’humiliation des femmes, ne cherchez pas plus loin que les costumes d’Halloween. Ce costume de «mannequins sexy» en est la preuve», indique un Internaute.

 

«Avez-vous aimé The Handmaids et ses thèmes dystopiques sur une société future en déclin où les femmes n’ont plus aucun droit ou d’autonomie sur leur vie? Cool, eh bien, voici une version sexy pour Halloween», s’offusque une autre. 

 

Le costume retiré

En réponse à la pluie de critiques, la compagnie a décidé de retirer le costume offensant de son site web. Sur la page qui permettait autrefois de se procurer le costume sexy, on retrouve désormais un message de la compagnie.

«Notre but ultime chez Yandy est, et restera toujours, d’encourager nos clientes à s’approprier leur côté sexy. Nous souhaitons que nos clientes soient bien dans leur peau, peu importe qui elles sont et ce qu’elles choisissent de porter. Notre idéologie de marque est encrée dans l’émancipation des femmes et des gens, peu importe leur genre. Les dernières heures nous ont montré que notre “Yandy Brave Red Maiden Costume” a été perçu comme un symbole d’oppression des femmes, plutôt que de leur émancipation. C’est bien malheureux, puisque ce n’était en aucun cas intentionnel. Nous avons été inspirés des événements des derniers mois pour créer une image de protestation avec ce costume. Notre inspiration initiale pour créer le costume a été son utilisation au cours des derniers mois comme une puissante image de protestation.»

 

Sondage
Et vous, trouvez-vous le costume sexy «servante écarlate» inapproprié?

Oui. C'est une bonne chose qu'il soit retiré du site.

Non. Ce costume sexy n'est pas pire qu'un autre.