Cette grand-mère boit 4 canettes de Pepsi (et rien d’autre) par jour depuis 64 ans
Jackie Page, une Britannique de 77 ans, ne boit que du Pepsi depuis qu’elle a eu 13 ans, en 1954. Et pas un peu de Pepsi. Quatre canettes par jour, tous les jours, beau temps mauvais temps. Iglou!
Elle aurait déclaré au Daily Mail : «Je n'appellerais pas ça une dépendance. C’est juste quelque chose que j’aime. Ce n’est pas de ma faute si je n’aime rien d’autre». Par «rien d’autre», Mme Page veut vraiment dire «rien d’autre.» Pas de thé, pas de café, pas de jus, pas de lait... et pas d’eau.
Pour quelqu’un qui tente de rester en vie, ça peut paraître troublant et vous avez probablement beaucoup de questions. Nous tenterons d’y répondre en vrac ici.
Voici ce que nous savons :
- Jackie ne boit son Pepsi qu’en canettes. Elle n’aime pas les bouteilles. Ni les verres. Elle aime vraiment juste le Pepsi.
- Selon nos calculs, boire quatre canettes, 365 jours par année pendant 64 ans, ça donne environ 93 440 canettes de Pepsi. Ça, c'est à peu près 31 000 litres de Pepsi.
- En se basant sur les valeurs nutritives clairement indiquées sur les canettes, on peut donc affirmer que la femme a ingurgité plus de trois millions de cubes de sucre (juste avec son Pepsi). On ne peut toutefois pas se prononcer sur le nombre de bulles avalées.
- Malgré tout ça, Mme Page affirme avoir toujours été en santé, mince et en forme. À ce jour, aucun médecin ne nous a confirmé le tout.
- Elle déteste le Coca-Cola et ne permet pas que cette boisson du diable entre dans sa maison (mais ça, on connaît tous quelqu’un comme ça).
- Jackie Page commence sa journée par un Pepsi tous les matins depuis 64 ans: «La canette doit sortir du réfrigérateur.»
- Comment vont ses dents? Elle ne le sait pas, puisqu’elle porte un dentier. «Je suis un bébé de la guerre et nous avions tous les dents pourries», explique-t-elle. OK.
- Celle qui est maintenant arrière-grand-mère n’aime pas le lait ni l’eau. Elle trouve également l’odeur du thé et du café désagréable. Sa mère aurait tenté de lui faire boire de la limonade, enfant, ce qu'elle tolérait jusqu'à ce qu'elle découvre la boisson brune.
Des médias ont contacté Pepsi Co. afin d'obtenir les commentaires de l'entreprise sur la fidélité et le dévouement de sa plus grande fan, mais la multinationale n'a toujours pas répondu.
Pour voir plus de photos de la dame avec des montagnes de canettes de sa boisson gazeuse préférée, c’est ici.