Le passage controversé d'Hubert Lenoir à TLMEP continue de faire jaser | Le Sac de chips
/potins

Le passage controversé d'Hubert Lenoir à TLMEP continue de faire jaser

Il semble qu’Hubert Lenoir ne puisse pas passer deux minutes au petit écran sans susciter la controverse.

Au cœur de la tempête cette fois, se trouve un commentaire émis par le chanteur concernant le suicide lors de l’émission Tout le monde en parle diffusée ce dimanche. «J’ai un peu le goût de me crisser en feu ces temps-ci», avait lancé le jeune chanteur devant les invités de Guy A. Lepage, incluant Michel Courtemanche, qui a déjà tenté de se suicider.

 

Le commentaire inattendu n’a pas plu à Dany Turcotte qui a indiqué que de telles choses ne se disaient pas à la légère. Hubert Lenoir a ensuite tenté de mettre des mots un peu plus précis sur son mal-être: «C’est un sentiment... je ne sais pas.» 

 

 

Hier, le commentaire d’Hubert Lenoir à Tout le monde en parle a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes se sont dites inquiètes de la façon dont le commentaire a été pris à la légère par les animateurs Dany Turcotte et Guy A Lepage. 

 

 

 

 

Deux jours après sa diffusion, le passage d’Hubert Lenoir fait encore jaser, après qu’un texte du Devoir concernant le suicide ait été publié. Dans le billet d’opinion, la doctorante en philosophie Marie-France Lanoue tire exemple du malaise créé par Hubert Lenoir pour illustrer le tabou entourant le suicide au Québec. Le texte, partagé à maintes reprises sur les réseaux sociaux, se porte à la défense du chanteur de 24 ans.

«Parce qu’il y en a plein de gens, au Québec, qui l’ont, ce sentiment. Qui ont envie de «se crisser en feu». Qui ont envie de disparaître. Qui veulent s’endormir et ne plus jamais se réveiller. Qui ont mal. Qui ont le sens de la vie qui se délite sous leurs yeux, le matin, quand ils se réveillent. Il y a en a plein de gens, au Québec, qui sont en train de se mourir par en dedans [...]», indique l'auteure de l'article. 

Hubert Lenoir n’a pas encore répondu à cette récente controverse, mais le rappeur Yes Mccan a partagé un cliché en sa compagnie avec la mention «Tout le monde va bien».

Voir cette publication sur Instagram

Tout le monde va bien 🙂

Une publication partagée par Yes Mccan (@yesmccan) le

 

Si vous ou un de vos proches êtes en détresse, appelez sans frais, partout au Québec, le 1 866 APPELLE (277-3553)