Celui qui affirmait être un touriste «en pleine amnésie» avoue finalement qu’il tentait simplement d’échapper à sa belle-mère fatigante
Un Italien retrouvé à plus de 2000 kilomètres de chez lui vient de repousser les limites de l’exagération dans la gestion des relations humaines.
L’homme a été signalé aux forces de l’ordre alors qu’il errait autour de la cathédrale d’Édimbourg, en Écosse, à la mi-septembre. Lorsque les autorités lui ont demandé ses papiers, Salvatore Mannino, 52 ans, a affirmé qu’il ne savait plus qui il était et a déclaré n’avoir aucun souvenir de sa vie.
Mais comme le rapporte The Sun, après quelques semaines, un appel à l’aide du public pour identifier un «homme inconnu» et des recherches guidées par le tatouage en italien de «l’amnésique», le père de famille n'a pas eu d'autres choix que de révéler la vérité.
Il a avoué que non seulement il n’avait pas du tout perdu la mémoire, mais qu’il avait plutôt disparu dans le but de se sauver de sa belle-mère fatigante. «Je n’ai jamais souffert d’amnésie. Je voulais que ma famille se rende compte que je suis important pour elle. Je voulais retrouver mon rôle de mari et de père, des positions que m’avait volées ma belle-mère.»
Entre-temps, les autorités italiennes avaient déjà commencé à regarder du côté de l’Écosse puisqu’elles avaient fouillé l’ordinateur du disparu et avaient trouvé des traces de recherches sur «comment disparaître sans laisser de traces», ainsi que sur la météo écossaise.
Lorsqu’ils ont reconnu la photo du disparu, les membres de la famille Mannino ont fait le voyage jusqu’à Édimbourg.
Mannino est maintenant accusé d’avoir abandonné sa famille. Une source aurait confié aux médias que la femme du fugitif était en colère: «Il a causé beaucoup d’angoisse et la belle-mère n’est même pas si pire que ça.»
L’homme récupère présentement dans un hôpital psychiatrique de Pise où des psychiatres doivent le diagnostiquer.
Bref. Du bien bon matériel pour n’importe quel humoriste des années 1990 qui cherche à compléter un numéro sur les belles-mères.