L’Amérique et le Royaume-Uni ne s’entendent pas sur comment prononcer blink-182 | Le Sac de chips
/harddrive

L’Amérique et le Royaume-Uni ne s’entendent pas sur comment prononcer blink-182

Avec «prendre le thé», «conduire à gauche» et «vénérer la Reine», on peut maintenant ajouter une autre chose à la longue liste des différences qui nous séparent des Britanniques.

La prononciation du nom du célèbre groupe pop-punk blink-182.

C’est l’humoriste américain Ian Karmel qui a semé la polémique mondiale après avoir lancé un simple Tweet à son retour d’une tournée sur le vieux continent.

«Les Anglais appellent Blink-182 "Blink One Eight Two" et je ne dis pas que c’est pour cette raison qu’ils ont perdu la guerre d’indépendance américaine, mais...»

Évidemment, en Amérique du Nord, la plupart des gens disent «Blink One Eighty Two» sauf quelques Québécois qui préfèrent le franciser à «blink cent quatre-vingt-deux».

Naturellement, le commentaire de Karmel n’a pas été bien accepté de l’autre côté de l’Atlantique.

«Nous avons inventé l’anglais, les Américains l’ont bâtardisé. Nous avons raison, vous avez tort, fin de la discussion» a lancé Dom R, un Anglais pas content.

Le populaire animateur de talk-show de fin de soirée James Corden s’est penché sur la question en affirmant que tout le monde avait tort. On devrait dire «Blink one hundred and eighty two».

Afin de mettre fin à la chicane qui traverse deux continents, deux membres (un actuel et un ancien) du trio se sont même prononcés avec leur dose de cabotinage caractéristique.

«Certains disent one eighty two. Certains disent one eight two. Mais dans toute cette chicane, je me sens comme si nous avons oublié le fait que le b dans blink-182 est minuscule» a lancé Mark Hoppus, membre fondateur du groupe.

«En fait, c’est blink eighteen-two. Les gens se trompent depuis des années. Parfois c’est difficile de comprendre de l’art complexe, songé et haut en esprit» a ajouté Tom Delong, aussi membre fondateur, mais qui n’est plus actif au sein de la formation depuis qu’il préfère chasser les ovnis.

Travis ne s’est pas encore prononcé, mais il ne parle pas beaucoup donc c’est plutôt normal.

Et vous? Comment prononcez-vous blink-182?