Des excréments se trouveraient sur la plupart des bornes de commande McDonald's | Le Sac de chips
/unbelievable

Des excréments se trouveraient sur la plupart des bornes de commande McDonald's

Selon une étude réalisée à la London Metropolitan University, des traces d’excréments humains se retrouveraient sur une grande partie des guichets de commande automatiques utilisés dans les restaurants McDonald's.

Des échantillons ont été prélevés dans huit restaurants du Royaume-Uni, et des coliformes – bactéries que contiennent les excréments humains – ont été retrouvés sur toutes les bornes testées. 

Les clients utilisent ces bornes pour passer leurs commandes et payer pour leur nourriture avant d’aller manger. 

Selon le Dr Paul Matawele, du Département de microbiologie de la London Metropolitan University, les écrans tactiles sont nettoyés, mais pas assez rigoureusement. 

«Ce type de bactérie peut survivre sur les machines pendant plusieurs jours», a-t-il affirmé. 

L’investigation a été menée conjointement par le Département des sciences humaines de l’université réputée et metro.co.uk

«Nous étions tous étonnés des quantités de bactéries trouvées sur ces machines. Elles peuvent mener aux mêmes infections que les gens attrapent dans les hôpitaux.» 

Un porte-parole de McDonald's a soutenu que les écrans de commande sont nettoyés tous les jours. 

«Tous nos restaurants sont aussi munis d’endroits pour que nos clients puissent se laver les mains avant de manger», a-t-il ajouté. 

McDonald’s a commencé à introduire les bornes de commande dans ses restaurants en 2015 et espère en avoir doté tous ses établissements d’ici 2020. 

Ces bornes s’ajoutent à la longue liste d’objets qui sont constamment recouverts d’excréments.