8 moments marquants du 20e gala Les Olivier | Le Sac de chips
/homepage

8 moments marquants du 20e gala Les Olivier

C’est sous une pluie de confettis que s’est ouvert le 20e gala les Olivier dimanche soir à Montréal.

Après une série de galas animés avec brio par François Morency, les attentes étaient élevées pour le duo d’animateurs constitué de Philippe Laprise et Pierre Hébert.

Voici 10 moments à retenir de cette soirée mettant l’humour à l’honneur.

1. Le numéro d’ouverture

Sébastien St-Jean / Agence QMI

Laprise et Hébert n’ont pas déçu avec un numéro qui a bien fait rire l’assistance. Moments forts: une blague de Mario Pelchat et une sur les (peut-être nombreux?) enfants illégitimes de Maxim Martin.

2. Korine Côté et Simon Gouache

Sébastien St-Jean / Agence QMI

Alors que c’est Korine Côté qui était annoncée pour venir présenter un prix, c’est plutôt Simon Gouache qui est monté sur scène, faisant croire au public que Korine, très enceinte, était partie accoucher. Évidemment, ce n’était qu’un leurre, mais la chimie du duo a bien fonctionné sur scène.

3. Rire ET pleurer

On a enfin pu voir à la télé la pub de IGA qui nous fait pleurer devant notre fil Facebook depuis une semaine.

4. Raymond-Chabot-Grant-Thornton

Nous avons enfin eu la chance de voir de nos yeux Raymond Chabot et Grant Thornton (Réal Béland et Dominic Paquet), les travailleurs de l’ombre qui s’assurent à chaque gala que les prix vont aux bonnes personnes. Le numéro quasi burlesque a séduit le public.

5. Le maître de l’humour

Sébastien St-Jean / Agence QMI

Dans une rare apparition publique, le doyen Yvon Deschamps a accepté de participer à un sketch préenregistré avec les deux animateurs de la soirée. Il a ensuite présenté, toujours via grand écran, le prix de «Découverte de l’année», remis à Maude Landry.

6. Commentaires chantés

Dans un des moments forts de la soirée et pour présenter les nommés de la catégorie «Meilleur vendeur», l’humoriste Arnaud Soly, accompagné du pianiste Éric Desranleau, du chanteur Étienne Cousineau, de l’humoriste Neev et d’une chorale complète, ont rendu hommage aux gens qui commentent sur les pages Facebook des humoristes. Voici le numéro qui a fait lever l’assistance:

 

7. Une envie de chi**?

Sébastien St-Jean / Agence QMI

Dans un numéro bizarre, Michel Courtemanche est monté sur scène pour présenter très rapidement le prix de meilleure «Capsule ou sketch radio humoristique de l’année», en décrétant avoir un «problème de diarrhée». On ne sait pas s’il était aussi pressé parce que le Gala était trop long ou véritablement à cause de son intestin, mais une chose demeure, le plaisir de revoir Michel Courtemanche sur scène.

8. Plein d’amour

Le gala s’est terminé sur un montage de différents humoristes qui remercient leur public partout en province, nous rappelant ainsi «pourquoi ils font ce métier».

 

À lire aussi

Et encore plus