Les Simpson sont rendus à parler d'eux-mêmes et personne ne sait quoi en penser | Le Sac de chips
/homepage

Les Simpson sont rendus à parler d'eux-mêmes et personne ne sait quoi en penser

Si vous êtes en train de lire ces lignes, ça veut dire que vous utilisez internet.

Il y a donc de fortes chances que vous soyez déjà tombés sur ce gif.

Il est tiré de «Homer Loves Flanders», le seizième épisode de la cinquième saison de la populaire série animée américaine The Simpsons.

Dans cet épisode diffusé le 17 mars 1994, le patriarche du clan Simpson se lie d’amitié avec le gars qu’il aime le moins sur la planète, son voisin Ned Flanders. Des péripéties amusantes ont lieu et au bout de 22 minutes, Ned et Homer sont de retour à la case départ.

Selon le site Know your meme, le gif d’une scène de cet épisode où Homer recule tranquillement dans des buissons aurait fait son apparition sur le web le 8 décembre 2010.

Depuis, il a su s'imposer pour devenir LE gif que l'utilise quand on veut exprimer l’humiliation.

Mais le dimanche 13 janvier 2019, la boucle s’est bouclée.

Dans «The Girl on the Bus», le douzième épisode de la trentième saison des Simpson, lors d’un échange de textos avec Lisa, Homer utilise le gif de lui même qui disparaît dans les buissons.

Cela signifie que l'émission The Simpsons existe depuis tellement longtemps et est tellement imbriquée dans la culture populaire qu’elle est devenue une référence à l'intérieur d'elle-même. Oui, c’est compliqué.

Mais ceci braque les projecteurs sur une question que se posent depuis presque deux décennies les adeptes de la famille jaune: est-ce que la série The Simpsons, avec ses 651 épisodes (pour l'instant) est encore pertinente?

Est-ce que c’est bien que l’équipe derrière l’émission essaie encore de se renouveler et être drôle, ou est-ce qu’on aurait dû tirer la plogue depuis longtemps?

Sondage
Les Simpson en 2019?

Toujours drôle et pertinent!

Cancellez-moi ça au plus sacrant!

 

 

À lire aussi

Et encore plus