Voici toutes les photos du festin de «fast-food» à la Maison-Blanche | Le Sac de chips
/unbelievable

Voici toutes les photos du festin de «fast-food» à la Maison-Blanche

Pour une deuxième année consécutive, les Tigers de l’Université Clemson ont remporté le tournoi national de football universitaire.

Comme à la coutume, l’équipe a été invitée à la Maison-Blanche pour un repas de célébration avec le président américain.

Quand les jeunes hommes sont entrés lundi dans la salle à manger qui à déjà accueilli certaines des personnalités les plus importantes de l’histoire, une scène bien particulière se trouvait devant eux.

AFP

Un festin les attendait. Mais pas un festin gastronomique comme on pourrait s’attendre d'un chef d’État. Loin de là.

AFP

Plutôt que du coq au vin, du tartare, du homard ou encore du poisson en croûte, les jeunes athlètes sont arrivés devant des montagnes et des montagnes de «bonne bouffe américaine».

AFP

Les plateaux de présentation en argent débordaient de sandwichs Big Mac, Quart de livres et Filet de poisson de chez McDonald's.

AFP

Des sauces à McCroquettes avaient même été placées dans des saucières. 

AFP

Des frites avaient quant à elles été retirées de leur emballage original, puis servies dans des verres de papier arborant le sceau présidentiel. 

AFP

Des pizzas de chez Dominos étaient disposées sous des lampes chauffantes afin de les garder bien au chaud pour les champions. 

AFP

D’autres plateaux étaient ornés de sandwichs de Wendys et de Burger King.

Il y avait même quelques salades pour les joueurs plus conscients de leur santé.

AFP

Plus tôt dans la journée, le président américain avait affirmé devant des journalistes qu’en raison du shutdown, qui dure depuis maintenant 25 jours, le traiteur qui s'occupe habituellement des banquets à la Maison-Blanche était en congé forcé. Le locataire de la Maison-Blanche avait annoncé qu'il payerait le souper pour les jeunes athlètes de sa proche.

«Je crois que nous allons servir du McDonald’s, du Wendy’s, du Burger King et de la pizza. Je suis sérieux», a affirmé l’ancien animateur de télé-réalité. «Ça va être intéressant. Je suis pense que c’est leur nourriture favorite.»

Bien que plusieurs étaient sceptiques qu’un chef d’État puisse recevoir des invités avec un menu entièrement constitué de fast-food, les photos prouvent que le président a respecté son engagement.

AFP

Les Tigers ont remporté le championnat la semaine dernière grâce à une victoire de 44 à 16 sur le Crimson Tide de l’Alabama. Clemson est devenu la première équipe de l’ère moderne du football universitaire américain à maintenir une fiche parfaite (15-0).

 

-Avec l'Agence QMI

À lire aussi

Et encore plus