Louis Morissette est tanné de se faire critiquer à cause du «Pacte» | Le Sac de chips
/potins

Louis Morissette est tanné de se faire critiquer à cause du «Pacte»

Louis Morissette en avait long à dire à un usager Twitter qui aurait critiqué le «Pacte pour la transition» et surtout le style de vie de nombreuses célébrités québécoises, qui ne concorde pas nécessairement avec les fondements de cette initiative. 

Il y a quelques mois, plusieurs personnalités québécoises se sont tournées vers les réseaux sociaux pour faire la promotion du «Pacte», dont l'objectif est la réduction de notre empreinte écologique par de petits gestes, par exemple consommer moins de viande, acheter de seconde main ou limiter nos déplacements aériens.

 

Or, plusieurs personnes critiquent les personnalités québécoises qui, estime-t-on, ne respectent pas vraiment le fameux «Pacte» qu’ils ont signé. Louis Morissette a récemment été la cible de semblables critiques sur Twitter, un usager montrant du doigt son voyage pour assister au Super Bowl à Atlanta.

«Tu vois des signataires du Pacte qui ont pris l’avion pour Atlanta, pour aller voir le Super Bowl. T’en as d’autres qui partent dans le Sud ou roulent dans leurs gros VUS... Ont-ils changé leurs habitudes suite à cette signature? Permettez-moi d’en douter», a écrit quelqu'un sur Twitter.

Louis Morissette a décidé de répondre à ces accusations à peine voilées en soulignant qu’il ne documente pas tous les gestes écologiques qu’il pose au quotidien. 

«1) Véro n’a jamais mis les pieds à Atlanta. 2) Faudrait que je passe le reste de ma vie en dedans de 25 km de ma maison? 3) Tu connais quoi du reste de mes gestes? 4) Chercher des contradictions, ça t’évite d’agir et ça te réconforte?» lance le producteur et réalisateur québécois. 

 

Décidément, le fameux «Pacte» fait beaucoup parler!