Katy Perry retire des chaussures qu'on accuse de «blackface» des étalages | Le Sac de chips
/potins

Katy Perry retire des chaussures qu'on accuse de «blackface» des étalages

Katy Perry a décidé de retirer des chaussures de sa collection après qu’ils eurent soulevé la controverse sur les réseaux sociaux.

C’est que plusieurs personnes ont remarqué que ces chaussures empruntaient les traits exagérés parfois utilisés pour se moquer des personnes noires, que l’on appelle plus communément «blackface».

Capture d'écran katyperrycollections.com

 

Deux paires de chaussures (une sandale et un loafer) disparaîtront des étalages, une décision prise par Katy Perry et son équipe après avoir entendu les nombreuses critiques des internautes.

Capture d'écran katyperrycollections.com

 

TMZ rapporte que Katy Perry et l'équipe de création derrière l'élaboration des chaussures n'étaient pas mal intentionnés lors de leur création. Par souci de respect, toutefois, l'équipe a décidé de ne plus vendre ce produit. 

Tout récemment, une autre marque de mode a décidé de retirer l’un de ses produits aussi accusés de «blackface». Gucci avait produit un chandail à col roulé noir avec une bouche rouge exagérée au col qui avait reçu les mêmes accusations de «blackface» que les chaussures de Katy Perry. La compagnie avait également choisi de retirer le pull de leurs boutiques et de leur site et s’est excusée publiquement. 

À lire aussi

Et encore plus