Le Sac de chips | Barbie ajoute à sa collection des poupées en fauteuil roulant et avec une prothèse
/homepage

Barbie ajoute à sa collection des poupées en fauteuil roulant et avec une prothèse

Les poupées Barbie, qui fêtent cette année leur 60e anniversaire, poursuivent leur virage vers la diversité et l’inclusion.

Après avoir intégré des poupées de tailles, de teints de peau et de styles différents à leur collection, l’entreprise américaine Mattel, qui commercialise les Barbie, frappe un autre grand coup en créant une poupée en fauteuil roulant et une portant une prothèse amovible à la jambe.  

Ces deux poupées se joignent à la collection Fashionistas de Barbie, qui propose des poupées diversifiées et inclusives. 

Pour designer ces nouvelles poupées, l’entreprise a fait appel à des experts de l’hôpital pour enfants UCLA, mais également à une jeune fille de 12 ans, Jordan Reeves, qui porte une prothèse au bras gauche, mentionne le magazine Teen Vogue

Il y a trois ans, la jeune Jordan Reeves, qui ne comprenait pas pourquoi les poupées ne lui ressemblaient pas, avait lancé une pétition pour que les jouets soient davantage représentatifs des personnes ayant un handicap.  

Son histoire a finalement capté l’attention de Mattel, qui s’est associé avec la fillette pour concevoir la poupée la plus réaliste possible. 

Les nouvelles poupées Barbie seront mises en vente à l’automne.

À lire aussi

Et encore plus