Un mode «Spring Break» débarque sur Tinder! | Le Sac de chips
/potins

Un mode «Spring Break» débarque sur Tinder!

Image principale de l'article Un mode «Spring Break» débarque sur Tinder!
Photo AFP

Pour la semaine de relâche des collèges et universités, la populaire application de rencontre Tinder a prévu un nouveau mode appelé Spring Break réservé aux étudiants. Voici comment ça fonctionne.

Avant d’aborder le mode Spring Break, sachez que la nouvelle fonctionnalité Tinder U est réservée aux étudiants afin de se rencontrer plus facilement entre eux.

Ces derniers doivent être inscrits dans une université ou un collège pour être admissibles à Tinder U.

La procédure pour Tinder U est très simple, pourvu que vous remplissiez les conditions définies dans l’aide en ligne:

  1. Présentez-vous en personne sur votre campus, puis connectez-vous à Tinder et saisissez votre adresse courriel finissant en .edu.
  2. Vérifiez ensuite vos courriels sur votre compte du collège ou université et appuyez sur le bouton de vérification.
  3. Vous êtes désormais inscrit à Tinder U! Vous pouvez swiper, matcher et discuter comme d’habitude!

Une fois cette condition remplie, le mode Spring Break sera offert en ligne à partir du 4 au 31 mars 2019 aux membres de Tinder U.

Une vingtaine de destinations populaires seront présentées, allant de Miami, Las Vegas, ou Puerto Rico jusqu’à San Diego.

Les utilisateurs dans Tinder U devront surveiller la carte Spring Break pendant qu’ils glissent (swipe) les profils.

Quand ils verront cette carte, ceux-ci pourront sélectionner leur destination préférée et voir ceux qui y seront également.

La destination sera affichée avec tous les candidats potentiels dont les profils seront étiquetés d’un insigne distinct.

À cause des données personnelles des utilisateurs

Cette idée du mode Spring Break fut apparue à travers les comportements des étudiants enregistrés par l’application pendant la période du mois de mars, lesquels se dirigeaient en grand nombre vers les destinations citées plus haut.

Par exemple, South Padre, une île-barrière au sud du Texas et à un jet de pierre de la frontière mexicaine, a vu son activité grimper de 100 % en mars 2018 par rapport au mois précédent.

D’autres villes et sites populaires ont connu des hausses drastiques pendant la relâche du Spring Break.

Outre ce mode, Tinder va dans le futur déployer d’autres fonctions à la carte qui lui permettront d’engranger des revenus à l’aide des achats intégrés.