Des huissiers saisissent et vendent le chien de cette famille incapable de payer ses dettes | Le Sac de chips
/potins

Des huissiers saisissent et vendent le chien de cette famille incapable de payer ses dettes

Une famille allemande est inconsolable depuis qu’en novembre dernier, alors qu’elle était dans l’incapacité de rembourser ses dettes à ses créanciers, des huissiers ont saisi son chien et l’ont vendu en ligne. L’histoire fait énormément réagir dans le pays d’Angela Merkel.  

Même si les huissiers se sont emparés d’une machine à café, d’un ordinateur portable et d’un fauteuil roulant, la possession la plus onéreuse de ce couple d’Allemands et ses trois enfants était malheureusement le pitou nommé Edda. Au grand désarroi de toute la famille, les huissiers ont donc saisi le chien, un carlin (pug) pure race, avant de le vendre sur eBay pour 750 euros (environ 1130 $ canadiens).      

Voici une photo d'Edda prise par la nouvelle propriétaire en février 2019:    

  

La famille affirme être inconsolable puisque le chien procurait un grand réconfort aux enfants en ces temps difficiles.      

Si la triste histoire fait présentement le tour du monde, c’est parce qu’en plus d’avoir été séparé de sa famille d’origine, le chien aurait maintenant plusieurs ennuis de santé. La dame qui l’a acheté de la ville d'Ahlen, dans le nord-ouest de l’Allemagne, juste avant Noël, poursuit maintenant la municipalité pour 1800 euros (2720 $ canadiens).      

  

Selon la plaignante, l’animal aurait eu besoin de cinq opérations en moins de trois mois.      

La mairie d’Ahlen a été obligée de réagir à cette histoire qui n’a fait que des malheureux et qui fait maintenant le tour du monde. Frank Merschhaus, un porte-parole, a affirmé que la saisie d’un animal était tout à fait légale, bien que très rare. Selon le Washington Post, il a toutefois admis que la manière de procéder de la ville avait peut-être été déplacée et qu’une enquête interne était en cours. 

Notons d'ailleurs qu'au Québec, la saisie de votre animal par un huissier est illégale.  

   • À lire aussi: Que faire quand l'huissier cogne à la porte?

  

 

À lire aussi

Et encore plus