Malaise à Tout le monde en parle alors que Jean-François Lisée refuse de lire la carte de Dany Turcotte

«Le vent a soufflé» sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, alors que l’ancien chef du Parti québécois Jean-François Lisée a refusé de lire la carte que lui a remise le fou du roi Dany Turcotte, la jugeant «pas drôle du tout.»
À la fin du segment avec M. Lisée, qui traitait du dernier ouvrage de ce dernier intitulé Qui veut la peau du Parti québécois?, Dany Turcotte lui a remis la carte suivante: «Quelle chance vous avez! Vous côtoyez quotidiennement la personne que vous aimez le plus au monde. Vous habitez son corps et comble de bonheur, son nom est Jean-François Lisée!»
L’ancien député de Rosemont, après avoir lu silencieusement le message, a déclaré «je trouve ça un peu cheap.» Il a ensuite ajouté qu’il s’agissait d’une vieille blague et que c’était toujours la même chose: «“Lisée est prétentieux”, “Lisée s’aime beaucoup”, etc., c’est toujours pareil.»
Malgré les invitations répétées à lire la carte à voix haute de la part des animateurs, Jean-François Lisée a refusé de le faire et a plutôt remis la carte à Turcotte, qui s’en est chargé.
À la suite de la diffusion de l'entrevue (préenregistrée le jeudi), l'auteur a commenté l'incident sur Twitter et Facebook, expliquant qu'il jugeait que la carte ne contenait «que de la méchanceté».
Il a tout de même tenu à préciser que l’affaire était maintenant close. «J'aime bien Dany. Il a voulu provoquer, c'est son rôle. J'ai réagi franchement, c'est mon style. On s'est reparlé, la page est tournée. On va continuer à blaguer ensemble. Ce sera parfois méchant, mais surtout drôle.»
Sur Twitter, plusieurs internautes ont tout de même souligné le moment de malaise, à commencer par l’animateur Guy A. Lepage.