Un nouveau défi viral encourage les gens à ramasser des déchets

Exit le Momo Challenge, le Tide Pod Challenge, le Bird Box Challenge et les autres défis débiles pullulant à l’ère des réseaux sociaux!
Le «TrashTag Challenge» est la plus récente tendance à se propager à la vitesse grand V sur Twitter, Instagram et Reddit, et pour une fois, c’est une bonne chose!
En effet, car au lieu de mettre la vie des internautes en danger, ce défi propose plutôt de nettoyer un endroit public jonché d’ordures, pour le bénéfice de tous.
Pour participer à ce défi, rien de plus simple!
1- Repérez tout d’abord un lieu particulièrement pollué par des déchets de toutes sortes. (Les rues de Montréal dans quelques semaines seront parfaites pour ça!)
2- Prenez une photo de l’endroit AVANT votre intervention.
3- Ramassez les déchets.
4- Prenez une autre photo APRÈS votre passage, en prenant bien soin de mettre en évidence vos sacs d’ordures bien remplis.
5- Publiez le tout sur le réseau social de votre choix en incluant le mot-clic #TrashTag.
Voilà, la Terre se porte un peu mieux grâce à vous et, en plus, vous passez pour un être consciencieux, impliqué et admirable sur Internet, ce qui vous vaudra sans doute quelques J’aime bien sentis.
Ce n’est pas clair d’où ce défi tire son origine.
Le mot-clic #TrashTag existe depuis 2015, mais ce n’est qu’au cours de la dernière fin de semaine que sa popularité a explosé grâce, notamment, à des publications comme celle-ci, par des pages comptant de nombreux abonnés.
Bref, peu importe d’où vient le vent, l’important est qu’il s’en aille dans la bonne direction...