Un homme se fait circoncire par erreur alors qu’il était à l’hôpital pour un examen de la vessie | Le Sac de chips
/unbelievable

Un homme se fait circoncire par erreur alors qu’il était à l’hôpital pour un examen de la vessie

Image principale de l'article Un homme se fait circoncire par erreur

En raison d’un mélange de documents médicaux, un pauvre Anglais, a subi l’ablation du prépuce alors qu’il s’était rendu dans un centre hospitalier pour un examen de la vessie.  

C’est en septembre dernier, au University Hospital of Leicester (Hôpital universitaire de Leicester) dans le centre de l’Angleterre, que s’est produite l’erreur médicale.  

Selon ce qu’a rapporté le Daily Mail, un homme non identifié a subi une prépucectomie après que les chirurgiens l’eurent confondu avec un autre patient.  

Notre triste victime avait rendez-vous pour une cystoscopie, une procédure médicale permettant d’étudier la paroi interne de la vessie au moyen d’une minuscule caméra insérée dans l’urètre.  

Malheureusement pour notre homme, son dossier médical a été mélangé avec celui d’un autre visiteur de l’hôpital qui, lui, devait réellement être circoncis.  

Le média local Leicester Live a bien tenté d’en savoir plus sur l’ancien propriétaire d’un prépuce, mais le National Health Service (le système de santé publique au Royaume-Uni) n’a seulement pu lui confirmer que la personne à qui on a accidentellement prélevé un bout de peau était un adulte.  

Pas la seule erreur  

Au total, un rapport du NHS déplore huit «never events», des erreurs médicales qui ne devraient jamais arriver, à l’hôpital de Leicester dans la dernière année.  

On dénote, entre autres:    

  • un écouvillon oublié dans un enfant après une chirurgie nasale  
  • un patient qui a subi une chirurgie destinée à une personne portant le même nom que lui  
  • une personne qui se fait implanter une hanche artificielle du mauvais côté    

Bref, pas la meilleure année dans la vie du University Hospital of Leicester...