Le Sac de chips | Cet homme s’autoproclame saint et menace de détruire une ville avec son armée de tortues...
/unbelievable

Cet homme s’autoproclame saint et menace de détruire une ville avec son armée de tortues...

Photo courtoisie

Un homme qui s’est autoproclamé saint a été arrêté dimanche dans une ville côtière de la Floride après avoir crié des obscénités en public et menacé de libérer une armée de tortues.  

Selon le réseau américain Fox, le département de police d’Indialantic a reçu au moins sept appels au sujet d’un homme qui perturbait la paix devant plusieurs commerces.   

Le suspect, Thomas Devaney Lane, âgé de 61 ans, s’autoproclamait saint et aurait déclaré que «son armée de tortues allait tous les détruire». Il aurait ajouté «qu’ils verraient ce qui se passerait dans une heure».   

Un policier s’est rendu sur les lieux et a gentiment escorté l’individu jusqu’au poste de police. Toutefois, peu de temps après son arrivée au poste, l’homme est retourné dans son véhicule sans dire un mot et a pris la fuite.  

Le sexagénaire a été retrouvé par un agent un peu plus loin dans un stationnement alors qu’il proférait une fois de plus des menaces à l’endroit des clients d’un commerce.   

Il aurait également appelé le 911 et dit au répartiteur que le policier qui le suivait devait partir maintenant sans quoi ils regretteraient tous de s’en être pris au saint.   

Selon le rapport de police, Lane aurait refusé de sortir de son véhicule et le policier n’a eu d’autre choix que d’employer la force.   

Durant son arrestation, l’homme de 61 ans a continué à crier des obscénités aux passants et hurlait que son armée de tortues allait les détruire.   

Il a été accusé d’avoir résisté à son arrestation et d’avoir mal utilisé le système 911.   

Aucune armée de tortues n’a été aperçue dans les environs.  

 

À lire aussi

Et encore plus