Hubert Lenoir fait réagir la toile avec des propos sur Notre-Dame de Paris | Le Sac de chips
/homepage

Hubert Lenoir fait réagir la toile avec des propos sur Notre-Dame de Paris

Photo d'archives, Annie T. Roussel

Alors que Notre-Dame de Paris brûlait encore, Hubert Lenoir a fait réagir la toile avec une publication Facebook qui a été décriée par plusieurs internautes, avant d’être effacée du réseau social quelques heures plus tard.  

Capture d'écran Facebook

Dans le court texte accompagné d’une photo, l’artiste de Québec se disait d’abord attristé par l’incendie qui ravageait la cathédrale française, avant d’ajouter qu’il «comprenait» le bâtiment «d’avoir voulu se crisser en feu». «C’est beaucoup de responsabilité d’exister», complétait-il.    

C’est toutefois le passage suivant, où l’auteur-compositeur-interprète en profitait pour faire la promotion de ses concerts européens et souligner les bonnes ventes de son spectacle à Paris, qui semblait en irriter plus d’un.    

«Je t’aime mais je m’en fou[s] de tes soldes : notre dame brûle. C’est pas le moment de faire ta promo garçon», avait commenté une internaute.    

«Hubert, sincèrement, vraiment capable d’en prendre, mais immense malaise ici», pouvait-on lire un peu plus loin.    

  

  

  

  

Cela dit, d’autres internautes se sont portés à la défense du chanteur en soulignant plutôt la poésie de ses propos.   

La publication est restée en ligne sur Facebook pendant environ deux heures en fin d’après-midi avant d’être effacée. Celle-ci était cependant toujours en ligne sur la page Instagram du musicien vers 19h.    

  • [MISE À JOUR] Hubert Lenoir s'est plus tard excusé par l'entremise d'une story sur son compte Instagram

 

À lire aussi

Et encore plus