Voici huit statues plus bizarres les unes que les autres à travers le monde | Le Sac de chips
/unbelievable

Voici huit statues plus bizarres les unes que les autres à travers le monde

Les statues font partie intégrante du décor d’une ville et reflètent souvent la culture et l’histoire d’un lieu.  

Dans certains cas même, la prestance de ces monuments, comme la Statue de la Liberté de New York ou le Christ rédempteur, à Rio, contribue grandement à stimuler l’activité touristique de la région.    

D’autres statues, moins connues, valent également le détour, par leur originalité et, avouons-le, leur aspect bizarre.    

Voici donc huit statues étranges qui semblent sortir tout droit d’un cauchemar    

1. Cette statue à l’envers à Melbourne  

Cette étrange statue du lieutenant-gouverneur Charles Joseph La Trobe ne passe pas inaperçue sur le campus de l’Université de La Trobe.     

Elle aurait été conçue sens dessus dessous par l’artiste Charles Robb afin d’illustrer l’idée que les idées nouvelles doivent primer à l’université.    

2. Cet homme nu qui se fait attaquer par des bébés à Oslo  

Cette œuvre choquante a été créée par Gustav Vigeland et est l’une des 212 sculptures de cet artiste exposées au Parc de Frogner, à Oslo, en Norvège.    

L’homme représenté se débattrait alors qu’il est attaqué par des esprits vilains, illustrés par des poupons.    

Mentionnons qu’il ne s’agit pas de la seule statue étrange du site. Cette surprenante tour constituée de corps empilés attire également l’attention!    

3. Ces deux hommes qui urinent face à face à Prague  

Les deux individus représentés dans cette fontaine ne sont visiblement pas très pudiques, alors qu’ils urinent en se regardant yeux dans les yeux.    

L’artiste derrière cette amusante et troublante création est le Tchèque David Černý.    

4. Ces effrayants bébés sans visage, toujours à Prague  

La fontaine des deux hommes qui urinent n’est pas la seule œuvre curieuse de cet artiste dans la capitale de la République tchèque. Ces bébés sans visage, qui semblent sortis d’un film d’horreur, sont également assez remarquables!    

5. Cet ogre qui dévore des enfants à Berne  

Drôle de sculpture pour animer une place publique! Construite entre 1545 et 1546 par Hans Gieng, cette fontaine montrant un ogre manger des enfants est loin de passer inaperçue.    

Personne ne peut affirmer avec certitude ce que représente cette étrange scène. Certains affirment qu’il s’agit d’une représentation du dieu grec Chronos dévorant ses enfants, d’autres croient qu’on y voit une créature folklorique qui punit les enfants désobéissants. D’une manière ou d’une autre, c’est assez déconcertant!    

6. Cette représentation de Ronaldo à l’entrejambe doré au Portugal  

Lors de son inauguration, cette statue du célèbre joueur de soccer située à Funchal avait beaucoup fait jaser en raison de l’entrejambe généreux qui y est représenté.    

Les visiteurs sont visiblement nombreux à l’avoir touché de leurs propres mains, si bien que le fini de bronze est grandement érodé dans cette zone.    

On se souvient également du buste plutôt raté de Ronaldo à l’aéroport de Madère, qui avait été grandement ridiculisé sur les réseaux sociaux. Il a finalement été remplacé par un autre l’été dernier.    

  

Le problème est qu’il ne ressemble désormais plus vraiment à Ronaldo. Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir!    

7. Cette sculpture vaginale sur le campus d’une université allemande  

Conçue par l’artiste péruvien Fernando de la Jara, cette œuvre représentant le vagin d’une femme est difficile à manquer sur le campus de l’Université Tübingen.    

Pour la petite histoire, un étudiant est déjà resté coincé en tentant de s’insérer à l’intérieur, nécessitant l’intervention des pompiers pour sortir de sa fâcheuse position.    

Capture d'écran Imgur, ERICK GUZMAN

8. Cet homme qui tente de sortir du sable dans le Maryland  

Coincée dans le sable, cette étrange statue créée par J. Seward Johnson Jr. se trouve sur le port national à Oxon Hill (National Harbor). Disons que la scène offre une bien drôle de vision aux visiteurs qui naviguent à proximité!