Quelqu’un s’est fait frauder pour 2000$ de Mcdo par un pirate québécois | Le Sac de chips
/unbelievable

Quelqu’un s’est fait frauder pour 2000$ de Mcdo par un pirate québécois

Image principale de l'article Il s’est fait frauder par un pirate québécois

 Un homme de Toronto a eu une bien mauvaise surprise quand il s’est rendu compte que quelqu’un avait piraté son application My McD’s.  

  CBC rapporte que plus de 2000 dollars ont été facturés au compte bancaire du journaliste techno Patrick O’Rourke entre le 12 et le 18 avril.   

 Le fraudeur a réussi à avoir accès au compte du torontois, qui était associé à la carte de débit de ce dernier. Plus de 100 repas pour emporter ont ensuite été achetés à de nombreux restaurants McDonald dans la région de Montréal.    

  Parmi les délicieux aliments qui ont été frauduleusement achetés, on peut compter des Big Macs, des croquettes de poulet, des McFlurry et même des poutines.    

  Plusieurs autres canadiens affirment avoir été victimes de ce type de fraude, venant toujours de la province de Québec.    

  McDonald’s a affirmé au diffuseur national que ce type d’incident est très rare et que l’information des utilisateurs de l’application est bien gardée.    

 Si vous êtes utilisateur de l’application Mon McDo ou de tout autre application qui possède vos informations bancaires, nous vous conseillons d’êtres très vigilants et de surveiller l’état de votre compte régulièrement.    

 Au moment de l’écriture de ces lignes, nous ne savons toujours pas qui est à l’origine de cette vague de cyber-crimes, mais soyez aux aguets si jamais un de vos proches bon en informatique subit un gain de poids soudain.

À lire aussi

Et encore plus