Le Sac de chips | Enrico Ciccone «ridiculise» un guide et la ministre Charest ne le prend pas
/zoneassnat

Enrico Ciccone «ridiculise» un guide et la ministre Charest ne le prend pas

Le député libéral Enrico Ciccone s’en est pris à un guide lors de l’étude des crédits budgétaires et la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, ne l’a pas trouvé drôle.

 

 

Le document dont M. Ciccone fait référence est le Guide de gestion de cas au hockey concernant les comportements inacceptables impliquant les parents, diffusé en février dernier. 

Le député de Marquette a lu un extrait puis a demandé si Mme Charest était d’accord avec son énoncé. Les mots qu’il a choisis par la suite sont... vrais. C’est le moins que l’on puisse dire! 

«Habituellement, le personnel de l’aréna la fin de semaine, il y en a un. C’est le chauffeur de zamboni. Fait que là, vous me dites que vous adhérez à ce que le conducteur de zamboni aille se mettre entre deux parents écervelés qui veulent se taper sur la ‘yeule?»

La ministre Charest a trouvé «dommage» que M. Ciccone «ridiculise les guides et les outils» mis en place pour que la situation «change». 

Elle a également expliqué que rien n’était «parfait», mais qu’il fallait donner des ressources pour qu’un changement de culture s’opère dans le monde du sport. 

M. Ciccone a rétorqué qu’il était d’accord sur le fond, mais qu’il se questionnait à savoir si un guide était réellement utile. 

 

À lire aussi

Et encore plus