Le Sac de chips | Une femme sort un petit alligator de son pantalon de yoga lors d’un contrôle routier...
/unbelievable

Une femme sort un petit alligator de son pantalon de yoga lors d’un contrôle routier...

Des policiers de la Floride ont eu toute une surprise lorsqu’une femme a sorti un petit alligator de son pantalon de yoga, tôt lundi matin, pendant un simple contrôle routier.  

Selon ce que rapporte le réseau NBC2, des agents du comté de Charlotte ont intercepté une camionnette, vers 3h15, après que le conducteur de celle-ci ait omis de faire son arrêt obligatoire à une intersection.   

L’automobiliste de 22 ans, Michael Cody Clemons, a expliqué aux policiers que lui et sa passagère revenaient tout juste d’un endroit à proximité, où ils avaient tenté de collecter des grenouilles et des serpents.   

Un des policiers a demandé à voir les animaux sauvages qu’ils avaient ramassés, pour s’assurer qu’ils n’avaient pas en leur possession des espèces réglementées.   

Le jeune homme a ouvert un sac près de lui dans lequel se trouvait des vêtements et des objets personnels.   

La passagère a ensuite ouvert le sac à dos qui se trouvait à ses pieds. Celui-ci contenait 41 petites tortues de boue rayées de même qu’une tortue à carapace molle.   

Devant cette découverte, le policier a demandé à la jeune femme si elle cachait une autre espèce dans ses effets personnels. Celle-ci a alors sorti un alligator d’un pied de long de son pantalon de yoga.   

Selon la Florida Fish Wildlife and Conservation Commission (FWC), qui a été appelée sur les lieux pour poursuivre l’enquête, les deux espèces de tortues et l’alligator étaient bel et bien des espèces réglementées.   

Les reptiles ont été saisis puis remis en liberté.   

C’est officiel : l’expression «sortir un lapin de son chapeau» est dépassée. Désormais, il faudra dire «sortir un alligator de son pantalon de yoga».

À lire aussi

Et encore plus