Le Sac de chips | [PHOTOS] Une exposition de modèles réduits complètement saccagée sans raison par des voyous
/potins

[PHOTOS] Une exposition de modèles réduits complètement saccagée sans raison par des voyous

C’est une vision d’horreur qui a accueilli les amateurs de réseaux ferroviaires miniatures du Market Deeping Model Railway Club alors qu’ils se rendaient à l’exposition annuelle samedi matin.

 

Quelques heures avant l’ouverture des portes, quatre jeunes malfaiteurs ont saccagé les nombreux kiosques de l’exposition de trains électriques dans le gymnase du Stanford Welland Academy à Lincolnshire, au Royaume-Uni. 

 

Les organisateurs de l’événement affirment que la valeur des dégâts s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers de livres sterling. 

 

Plusieurs hommes ont fondu en larmes devant la scène de destruction désolante. «Je n’ai jamais été témoin de rien d’aussi terrible. Un ouragan aurait fait moins de dégâts» a affirmé à la BBC Peter Davis, le président du MDMRC. 

 

«Pouvez-vous imaginer si l’œuvre de votre vie était détruite comme ça, en un instant? Un de nos membres travaillait sur son modèle depuis plus de 25 ans, c’est atroce» a ajouté l’homme de 70 ans. 

 

Quatre adolescents ont été arrêtés et accusés de vol et de destruction du bien d’autrui. 

 

Les vandales auraient été tellement bruyants que les gens vivant à proximité de l’école secondaire où devait se dérouler l’exposition les ont entendus et ont averti les autorités. 

 

Une page de sociofinancement a amassé plus de 60 000 dollars canadiens en moins de 24 heures pour aider à dédommager les amateurs de modèles réduits affectés par les tristes événements. 

 

Plusieurs pièces qui ont été détruites sont irremplaçables, comme une locomotive antique, qui vaut à elle seule plus de 15 000 dollars. 

L’exposition du Market Deeping Model Railway Club a lieu chaque année depuis 2006 et attire plusieurs centaines de personnes venant des quatre coins de l’Angleterre. 

 

À lire aussi

Et encore plus