Le Sac de chips | Voyez à quoi ressemble le plus petit McDonald’s au monde
/unbelievable

Voyez à quoi ressemble le plus petit McDonald’s au monde

Capture d'écran YouTube

Le plus petit restaurant McDonald’s au monde est maintenant ouvert en Suède et vous n’arriverez pas à y mettre le pied. Ce serait même assez déconseillé d’y insérer votre orteil!  

Pourquoi? Parce que cette minuscule succursale est en fait une McRuche peuplée avec des McAbeilles! Sans blague.  

Imaginé par la direction suédoise de la chaîne en collaboration avec l’agence publicitaire Nord DDB, le drôle de projet se veut un clin d’œil à l’initiative de quelques restaurants McDonald’s en Suède qui ont installé des ruches sur leurs toits, rapporte le magazine Food & Wine.  

Capture d'écran YouTube

Concrètement, l’édifice pour abeilles est une réplique exacte des enseignes suédoises de l’icône du fast-food avec un service au volant (ou plutôt ici un service volant?), une petite terrasse et l’immanquable arche dorée qui trône au-dessus de l’immeuble.  

Capture d'écran YouTube

Le tout à un détail près... l’intérieur est en fait une ruche!  

Même si l’ensemble demeure immanquablement un stunt publicitaire, il s’agit malgré tout d’une œuvre réduite assez impressionnante.  

Capture d'écran YouTube

Celle-ci a d’ailleurs été vendue aux enchères pour 10 000 $ à un franchisé le 20 mai dernier, dans le cadre d’une soirée-bénéfice.  

On peut maintenant se demander si la petite construction inspirera d’autres établissements à se lancer dans des projets semblables.  

Un terrarium inspiré par la Place des Arts? Un arbre à chat aux couleurs des restaurants Valentine?  

En tout cas, ce ne sont pas les idées qui manquent!  

REGARDEZ AUSSI NOS VIDÉOS  

 

À lire aussi

Et encore plus