Un taureau attaque un torero par derrière et ça lui fait une plaie de 25 cm au rectum | Le Sac de chips
/unbelievable

Un taureau attaque un torero par derrière et ça lui fait une plaie de 25 cm au rectum

Chaque année, les festivités de San Isidro à Madrid présentent des compétitions de tauromachie. Le torero Juan Leal va se souvenir pour le reste de sa vie de l’édition de cette année...

Un taureau a soulevé le matador Juan Leal pendant quelques secondes après avoir enfoncé sa corne droite dans le bas de son dos. 

Le Mirror rapporte que malgré la gravité de sa blessure au rectum, le torero a continué son affrontement avec le taureau pour le tuer un peu après. Il s’est même fait photographier avec l’oreille coupée de l’animal. 

Juan Leal pourrait aussi avoir subi une fracture du sacrum ou de la colonne vertébrale. Il s’est d’ailleurs rendu à l’infirmerie par la suite avec les pantalons tout maculés de sang. 

De l’infirmerie, on l’a tout de suite transporté à l’hôpital pour une opération d’urgence. 

Selon les docteurs, le torero devrait s’en remettre complètement. Et ce, malgré sa blessure de 25 centimètres au rectum. 

Le chirurgien Máximo García Leirado a affirmé «Je ne comprends comment il a pu continuer le combat et tuer le taureau ensuite parce qu’une personne normale n’aurait pas été capable de rester debout et marcher.»

Cet incident s’est déroulé à San Isidro durant les fêtes de San Isidro à Madrid. 

Les images retransmises par le Mirror nous montrent le taureau fonçant sur Leal après avoir déjà été atteint à quelques reprises par des coups de banderillas assénés par le torero. 

Une fois qu’il eut soulevé son adversaire, l’animal laissa retomber Juan Leal sur le sol. Deux hommes sont alors intervenus pour distraire le taureau et sauver la victime. 

Péniblement, Juan Leal a pu quitter les lieux sous les applaudissements de la foule.

Voici la version censurée telle que diffusée par le Mirror. Vous n'avez qu'à suivre le lien.

 

Pour la version complète, vous pouvez regarder ici, mais soyez avertis: la vidéo contient des images d’une violence percutante. 

Fans d'insolite, vous aimerez peut-être aussi cette vidéo: 

 

 

À lire aussi

Et encore plus