[VIDÉO] La nouvelle publicité de Gillette mettant en scène un transgenre fait réagir | Le Sac de chips
/unbelievable

[VIDÉO] La nouvelle publicité de Gillette mettant en scène un transgenre fait réagir

Il n’y a pas à dire, la compagnie Gillette sait comment faire parler d’elle.  

Après avoir suscité la controverse en janvier dernier avec une publicité soutenant le mouvement #MoiAussi, Gillette nous offre cette fois une campagne centrée sur la symbolique du premier rasage.     

La nouvelle publicité, dévoilée le 23 mai dernier, met en scène Samson Brown, un transgenre originaire de Toronto, et son père.     

«En grandissant, je me suis toujours demandé quel genre d’homme je voulais devenir. Encore aujourd’hui, je tente de déterminer quel genre d’homme je veux être», lance Brown d’entrée de jeu.     

Un peu plus tard dans la vidéo, le jeune transgenre s’apprête à se raser pour la première fois, sous la supervision de son paternel.     

«N’aie pas peur! Se raser, c’est avoir confiance en soi», lui lance-t-il.     

Un moment chargé d’émotions!     

Une semaine après le lancement de ladite publicité, les réactions fusent de toutes parts sur le web.    

Si certains semblent apprécier le concept, d'autres font preuve d'un peu moins d'ouverture et appellent même au boycottage de la marque.    

«J’aime que Gillette crée du contenu inclusif, comme cette vidéo montrant un père qui enseigne à son fils trans comment se raser.»      

«En tant qu’homme noir et transgenre travaillant dans le domaine de la publicité, ceci est parfait. C’est en plein le genre de travail que je rêve d’accomplir un jour.»     

  

«Gillette s’adresse à moins de 1% de la population pour avoir une “conversation”. Ils ont ruiné leur propre marque. Stupide.»     

«Gillette, annulez mon abonnement à vos lames. Je n’utiliserai plus aucun de vos produits! Je suggère à tous mes abonnés de faire de même.»    

 

À lire aussi

Et encore plus