«Coincé» sur un pont, un chat mobilise une équipe de sauvetage pendant cinq heures avant de finalement retourner par lui-même à la maison | Le Sac de chips
/pets

«Coincé» sur un pont, un chat mobilise une équipe de sauvetage pendant cinq heures avant de finalement retourner par lui-même à la maison

 N’essayez pas d’apprendre des tours à votre chat, parce qu’au final, il finira toujours par faire à sa tête! 

 C’est essentiellement ce qui est arrivé en Grande-Bretagne cette semaine, alors qu’un félin de cinq ans est resté prétendument «coincé» sur un pont pendant six jours, mobilisant même une équipe de sauvetage... avant de finalement retourner à la maison par lui-même, probablement blasé d’avoir reçu autant d’attention.  

 Quelques heures plus tôt, des pompiers de la région avaient tenté pendant cinq heures, sans succès, de sauver de sa fâcheuse position la chatte âgée de cinq ans.  

 Celle-ci, prénommée Hatty, avait alors refusé de bouger de son repaire du Royal Albert Bridge, perché 100 pieds au-dessus de l’eau.  

 Désolés de n’avoir pu aider l’animal, les sapeurs, accompagné par une délégation de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, l’équivalent britannique de la SPCA, s’étaient résolus à revenir le lendemain pour essayer à nouveau, rapporte le Plymouth Herald.  

 Hatty avait toutefois d’autres plans en tête et a décidé de retourner à son domicile par elle-même peu de temps après... prouvant qu’elle n’était finalement qu’une chatte refusant de faire ce qu’un humain voulait qu’elle fasse!  

 Après deux semaines de cavale et six jours à feindre d’être prisonnier d’un pont, l’animal a ainsi rejoint sa maîtresse, Kirsty Howden, mercredi soir, passant sous le nez des médias et de l’équipe de sauvetage.  

 Selon Fox News, l’opération de cinq heures visant à ramener Hatty sur la terre ferme aurait coûté pas moins de 7500 $.  

 Toute l’aventure de la chatte avait par ailleurs attiré la sympathie du public, se méritant même un mot-clic sur les réseaux sociaux, #savehatty, accompagné de quelques messages d’encouragement de la part des internautes.  

 Ce serait toutefois la dernière cavale de Hatty avant un moment, sa propriétaire affirmant qu’elle garderait la chatte à l’intérieur quelque temps pour éviter «d’autres aventures sur les ponts».  

 Après 7500 $ dépensés en sauveteurs et en herbe à chat, c’est probablement une bonne idée!

À lire aussi

Et encore plus