15 mois de prison pour du dentifrice dans un Oreo | Le Sac de chips
/unbelievable

15 mois de prison pour du dentifrice dans un Oreo

Une saga qui a fasciné et dégoûté l’Espagne se conclut enfin.

Le Youtubeur Kanghua Ren vient de recevoir une sentence de prison de quinze mois pour une «farce plate».

Sous prétexte de faire une blague (de très mauvais goût), le Youtubeur qui répond au sobriquet ReSet avait documenté le moment où il a offert un Oreo à un sans-abri de Barcelone en 2017.

Se croyant comique, l’homme de 19 ans avait préalablement enlevé le crémage dans le biscuit de type sandwich pour le remplacer par du dentifrice.

Après avoir mangé le biscuit, l’homme dans la cinquantaine avait été malade. ReSet a alors affirmé que c’était «pour son bien parce qu’il n'avait sûrement pas brossé ses dents depuis un bon moment».

Évidemment, les images de ce coup d’un goût douteux (dans tous les sens du terme) ont été diffusées sur YouTube dans le but d'accumuler les cliques.

La vidéo a toutefois été très mal reçue par les internautes. 

À la suite du tollé déclenché, Ren a supprimé la vidéo de sa chaîne et est allé voir la famille de sa victime pour essayer de les convaincre de ne pas porter plainte en échange de 300 euros.

Le jeune homme a été accusé d’atteinte au respect de la dignité humaine par les tribunaux espagnols.

Après une saga juridique de près d’un an, Kanghua Ren a été reconnu coupable.

Pour son manque de respect total, il devra purger une peine de prison de 15 mois et payer 22 000 euros à la victime.

Cependant, la loi espagnole a tendance à suspendre les sentences de prison de moins de deux ans pour les crimes non violents, donc il se pourrait que M. Ren purge sa peine dans la collectivité.

Le juge lui a aussi ordonné de fermer sa chaîne YouTube ainsi que tous ses autres comptes de réseaux sociaux pour une période de cinq ans, ce qui devrait lui donner suffisamment de temps pour réfléchir. 

À lire aussi

Et encore plus