Le producteur du film sur Elton John veut maintenant s’attarder à un autre film sur David Bowie | Le Sac de chips
/harddrive

Le producteur du film sur Elton John veut maintenant s’attarder à un autre film sur David Bowie

JdeM

Par les temps qui courent, il serait moins long d’énumérer les légendes du rock qui n’ont pas fait l’objet d’un biopic que l’inverse.  

Le producteur de Rocketman Mathew Vaughn veut maintenant en ajouter un à la liste. En effet, il voudrait bien produire un film biographique retraçant les grands moments de la vie de Bowie.  

Toutefois, un projet de long-métrage sur ce même Bowie est déjà en branle depuis belle lurette. Sous le titre Stardust, le scénario se pencherait surtout sur les premières années du jeune Bowie, durant les balbutiements de ses années glam qui ont fait sa gloire.  

Ce projet semble par contre se produire dans la controverse. L’équipe derrière le film n’ayant pas obtenu les droits pour la musique de Bowie, le biopic devra s’en passer.  

Mais ce film en préparation n’altère en rien les ardeurs de Matthew Vaughn et son propre film.  

En entrevue avec Screen Rant, il a affirmé: «si je pouvais réaliser un film sur David Bowie, ce serait un rêve devenu réalité.» Avant d’ajouter que sa musique était incomparable. Selon lui, seulement Elton John peut égaler l’interprète de Ziggy Stardust.  

(Ça adonne bien, ce sont les deux personnages du film qu’il a fait et de celui qu’il voudrait faire...) 

Après tout, si Boy George peut se targuer d’avoir un long-métrage consacré à sa carrière en préparation, pourquoi pas deux films sur le Thin White Duke?   

Après Bowie, Elton John, Freddie Mercury, qui sera la prochaine pop star immortalisée à l’écran?  

Rod Stewart? Tom Jones? Prince? Lucien Francoeur?  

Les paris sont ouverts.  

À lire aussi

Et encore plus