Les spectacteurs plus grands cachent toujours votre vue en concert? Vous pouvez maintenant traîner... un périscope! | Le Sac de chips
/harddrive

Les spectacteurs plus grands cachent toujours votre vue en concert? Vous pouvez maintenant traîner... un périscope!

David Wilcox

Vos billets pour Def Leppard (ou Michael Bublé) sont achetés depuis des mois. Dans la hâte, vous vous retapez sa discographie complète en anticipant le soir du spectacle.  

Enfin, le soir du grand soir, vous vous pointez à quelques pas de la scène. Pas question d’écouter le spectacle assis! Vous n’êtes pas venus voir Sweet People...  

Mais c’est là qu’IL arrive. «IL», c’est le type qui semble aller à tous les spectacles que vous allez voir. «IL» mesure environ 2 mètres et «IL» est bien déterminé à vous faire manquer le spectacle.  

Et comme la salle est bondée, vous ne pouvez pas vraiment vous déplacer. Non. Vous êtes pris derrière le «grand de 7 pieds» qui obstrue totalement votre champ de vision.  

De sorte que vos seuls repères visuels du lendemain seront les images mal photographiées postées sur Instagram.  

Heureusement, des patenteux dans l’ombre pourraient vous permettre de profiter pleinement du spectacle même si un joueur de basket-ball y assiste devant vous.  

Comme le rapporte LadBible , Dominic Wilcox a inventé un périscope spécialement conçu pour voir par-dessus l’épaule du gars trop grand qui nous cache tout le spectacle.  

Altruiste, Wilcox a été inspiré pour son bien nommé One foot taller («un pied plus grand») par une situation qu’il a souvent fait vivre aux autres dans les concerts.  

«J'étais à un concert et je me suis retourné pour voir une petite femme danser derrière moi. Elle était incapable de voir le groupe. Ça m'a donné l'idée de concevoir une façon pour que les gens voient quand même malgré les obstacles que les grandes personnes comme moi. » 

Le grand inventeur est tout de même conscient des limites de son bidule: «Ça fonctionne bien, mais ça peut être difficile de danser avec ça sur la tête.»  

Et comment ça fonctionne au juste? Les images du spectacle sont reflétées à l’aide d’un panneau d’acrylique (sur lequel se trouve un miroir) incliné à 45 degrés. Ce qui permet à un petit miroir se trouvant devant la monture de rendre l’image captée par le plus grand miroir. 

Ouf! Laborieux un brin tout ça, non?  

C’était tellement plus simple quand le photographe plaçait les plus grands derrière pour la photo de classe... Malheureusement, ça ne marche pas comme ça pour les spectacles.  

À lire aussi

Et encore plus