Radiohead se fait pirater... et se venge de la meilleure manière qui soit! | Le Sac de chips
/harddrive

Radiohead se fait pirater... et se venge de la meilleure manière qui soit!

Euan Cherry/WENN.com

La semaine dernière, un hacker s’est emparé d’archives enregistrés sur des minidiscs (vous vous souvenez de ça, les jeunes?) appartenant à Thom Yorke, chanteur de Radiohead. 

Ces expérimentations sonores de Radiohead datent de l’époque de la composition et de l’enregistrement de son album culte OK Computer (1997). Le tout se chiffrait à 18 heures de musique. 

Le vilain voleur, flairant la bonne affaire, a demandé la coquette somme de 150 000 $ au groupe. Sinon, il menaçait de publier le tout en ligne.  

Sur la page Facebook du groupe, le guitariste Jonny Greenwood a expliqué la stratégie du groupe pour se moquer du hacker : « au lieu de nous plaindre - beaucoup - ou de ne pas en tenir compte, nous publions toutes les 18 heures sur Bandcamp pour aider Extinction Rebellion (une organisation environnementaliste luttant contre les changements climatiques.)»  

Donc, pour 18 livres sterling (environ 30 dollars canadiens), vous pouvez télécharger les exercices brouillons de Radiohead. 

Et en plus, vous soutenez une oeuvre caritative. Pas pire deal! 

Vous attendez votre paie de jeudi? Vous pouvez également l’écouter en ligne - légalement, cette fois-ci - ici même grâce à la plateforme Bandcamp. 

 

Selon NME, on peut y entendre...  

  • une version de Paranoid Android de 12 minutes 
  • ainsi que d’autres pièces qui n’ont pas été sélectionnées pour l’album se trouvent aussi quelque part dans les 18 heures du musique pêle-mêle.   

Bonne écoute! 

 

À lire aussi

Et encore plus