[VIDÉO] Les Québécois ne comprennent rien au concept de «Rue barrée» et en voici la preuve | Le Sac de chips
/unbelievable

[VIDÉO] Les Québécois ne comprennent rien au concept de «Rue barrée» et en voici la preuve

Capture d'écran | Facebook Martin Labbé

Un abonné Facebook a partagé ce vendredi un matin une vidéo fascinante qui démontre clairement les mauvaises habitudes de conduite des Québécois.  

Un certain Martin Labbé a publié ce matin une vidéo qui se propage à vitesse folle sur la toile du Québec.    

Dans ce montage d’une durée de presque quatre minutes, on peut voir des dizaines de conducteurs de voitures être confrontés à deux panneaux de signalisation indiquant «RUE BARRÉE»...puis prendre la décision d’emprunter malgré tout la voie de circulation fermée pour des travaux un peu plus haut.    

  

La vidéo, qui a été tournée à l’angle de l’avenue Honoré-Mercier (la route 175) et de la rue d’Aiguillon dans la ville de Québec, montre certains automobilistes hésiter avant de s’avancer sur cette dernière artère, en dépit de la signalisation pourtant claire, tandis que d’autres foncent à pine à planche en ignorant totalement l’interdiction de circuler.    

Évidemment, les choses se corsent lorsque les voitures doivent faire demi-tour dans la rue bloquée qui est habituellement un sens unique.    

À un certain point dans la vidéo, six autos essaient simultanément de se sortir de l’impasse.    

Celui a qui tourné les images précise même, dans les commentaires: «Et j’ai déplacé l’affiche au milieu de la rue pour plus de visibilité..... et les gens la contournait dans tous les sens.... décourageant!»    

La morale de cette histoire est la même que celle que la SAAQ essaie de nous faire comprendre depuis quelques années: la route vous parle, écoutez-la!    

Au moment de publier cet article, presque 200 personnes avaient partagé la vidéo de monsieur Labbé.    

Au Sac de Chips, quand on fait des vidéos, on n'est pas barrés:    



  

À lire aussi

Et encore plus