Billie Eilish s’en prend elle aussi aux gens qui prennent des photos dans les spectacles, mais elle n’est pas trop fâchée non plus | Le Sac de chips
/harddrive

Billie Eilish s’en prend elle aussi aux gens qui prennent des photos dans les spectacles, mais elle n’est pas trop fâchée non plus

AFP

La jeune chanteuse a insisté pour que les gens dans la foule vivent intensément le moment présent plutôt que de prendre des photos ou enregistrer sa prestation.  

Sur Instagram, BB6 a diffusé l’intervention de la star de 17 ans au festival de Glastonbury.  

«Tout ce que je demande, c’est que vous viviez le moment présent. La plupart du temps, je dirais: “Rangez vos téléphones”, mais, si vous voulez filmer, mettez-le [votre téléphone] à côté de votre visage.»  

 

Comme l’a déjà fait Marie-Chantal Toupin, la jeune coqueluche américaine de la pop a insisté: «Regardez-moi dans les yeux.»  

Et elle a cru bon d’ajouter: «C’est le seul temps où nous pouvons vivre ce moment. Nous ne serons plus jamais ici même, à cette seconde, en cette journée.» 

Depuis quelques mois, plusieurs artistes ont déploré l’omniprésence des cellulaires dans les spectacles.  

On ne compte plus les artistes qui exigent que les spectateurs laissent leur téléphone à l’entrée ou le gardent dans un étui spécial.  

Sans parler de Tom Morello, qui s’est emparé du cellulaire d’un spectateur pour le propulser au hasard dans la foule.  

Et que dire du chanteur de Judas Priest, Rob Halford, qui a fait subir un botté de dégagement à un appareil scintillant près de la scène?

À lire aussi

Et encore plus